Philippe Résimont (Un Village français) : « Chassagne était une ignoble pourriture »

mardi 29 octobre 2013 à 18:20 |
F3/E.Chognard

La saison 5 d’Un Village français continue tous les mardis soir sur France 3. Ce 29 octobre, Daniel Larcher sera retenu prisonnier par les Allemands, avec son frère Marcel. Après la torture et « Un Acte de naissance », l’heure sera venue de vivre le 11 novembre 1943 dans « L’Alsace et la Lorraine ». Au générique, les maquisards seront prêts à défiler dans les rues de Villeneuve…

Parmi les personnages réguliers de la série française, Philippe Chassagne est loin d’être le plus sympathique. Avec sa femme Jeanine, ce pétainiste pur souche est interprété par Philippe Résimont. L’acteur a accepté de répondre aux questions de Télé 7 jours au sujet de son personnage.

Il résume son rôle en quelques mots tranchants : « Chassagne est un pétainiste convaincu, son chemin est tout tracé. Résolument fidèle à ses opinions, il ne changera jamais de camp ». Pour l’imaginer, les scénaristes se sont appuyés sur la vie du vrai Chassagne. À ce sujet, le comédien raconte : « On sait très peu de choses sur ce maire d’une petite bourgade, excepté que c’était une ignoble pourriture qui est passée à travers les mailles du filer parce qu’il a lâché le snazis au moment opportun ».

Un Village français reprend ce mardi soir, dès 20h45 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »