Toutelatele

Pierre-Antoine Capton (Un soir à la Tour Eiffel) : « Alessandra Sublet a un rapport unique avec les artistes »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/10/2014 à 17:30 Mis à jour le 15/12/2014 à 21:22

Le mercredi 1er octobre, la première d’ Un soir à la Tour Eiffel a séduit 805 000 téléspectateurs en moyenne en seconde partie de soirée sur France 2, soit 7.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Des scores timides qui n’effraient pas le producteur du talk-show, Pierre-Antoine Capton, qui annonçait à la conférence de présentation du programme que la chaîne publique leur avait confié les clés de la case jusqu’au mois de juin 2015. Une clause d’audience lie néanmoins la société de production et France 2.

Après un an de travail sur le concept, Pierre-Antoine Capton a estimé qu’il s’agissait d’un programme hors-norme, avec des « conditions inhabituelles ». Il expliquait ainsi, « Tout est contrainte mais au final c’est génial », en référence au lieu de tournage. Alessandra Sublet a en effet investi le premier étage de la Tour Eiffel, monument le plus visité au monde. « Nous louons l’endroit pour une seule journée chaque semaine. Le plateau est démonté à chaque fois » a révélé le producteur.

Afin d’obtenir un rendu visuel optimal, Pierre-Antoine Capton a expliqué que l’émission était filmée en définition 4K pour répondre aux contraintes du lieu de tournage, et s’y adapter. Après leur collaboration sur C à vous et Fais-moi une place, le producteur ne tarit pas d’éloges au sujet de l’animatrice du nouveau talk-show de France 2. «  Alessandra Sublet a un rapport unique avec les artistes. Il y a beaucoup de bienveillance, de rire et de la spontanéité  » a-t-il évoqué. Face aux attaques de certains de ses confrères, il n’a pas non plus hésité à la défendre, «  Il y a beaucoup de fond, forcément. Elle a une demi-heure d’interview en face à face au début de l’émission  ».

Reste à savoir si l’émission parviendra à s’installer dans le temps. Un premier bilan pourra déjà être établi à l’approche des vacances de Noël. Un soir à la Tour Eiffel est diffusé les mercredis en seconde partie de soirée sur France 2.