Pierre Augé élu Top Chef 2014 face à Thibault Sombardier

lundi 21 avril 2014 à 23:56 |
Capture M6

Ce lundi 21 avril, M6 a proposé aux 2.8 millions d’inconditionnels qui ont suivi l’aventure Top Chef 2014, depuis le 20 janvier dernier, d’assister à la grande finale de cette 5e saison.

Noémie, Thibault et Pierre ont ainsi rivalisé autour de différentes épreuves. La première a entraîné l’l’élimination de l’un d’entre eux. À bord d’une péniche, les trois candidats ont été invités à revisiter le jambon-beurre, la salade parisienne et le saumon à la parisienne. Du côté des notes, Noémie a obtenu la plus faible. L’aventure s’est alors achevée pour la jeune candidate.

Le château de Chambord a été le lieu du face à face final entre Thibault et Pierre. Les deux meilleurs candidats de la saison ont, à l’aide de leurs commis (des anciens participants de la saison), élaboré un menu d’exception pour cent bénévoles de la Croix-Rouge et le jury de Top Chef.

Après les huit heures de cuisine et la dégustation de l’ensemble du menu, les Chefs ont donné la majorité de leurs points à Pierre. Une performance qu’il a réussi à réitérer auprès des cent bénévoles. Pierre a ainsi été désigné grand vainqueur avec 62.48% des suffrages.

Pierre Augé succède ainsi à Naoëlle d’Hainaut, gagnante de la saison précédente. Le jeune chef sera confronté, lundi prochain, à Jean Imbert, vainqueur en titre du « Choc des champions ».

M6    REAL TV    TOP CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »