Toutelatele

Pierre Augé (Top Chef) : « Je suis déçu par cette saison »

Alexandre Raveleau
Publié le 14/04/2014 à 12:20

Ce lundi 14 avril, ils ne seront plus que quatre candidats à espérer remporter le titre de Top Chef. Au programme de cette demi-finale, les cuisiniers seront confrontés à un jury encore plus dur que d’habitude. En effet, huit inspecteurs du Guide Michelin goûteront leurs plats, établis à partir d’épluchures… Parmi eux se trouve Pierre Augé, un candidat redouté et qui n’a pas la langue dans sa poche.

Dans les pages de Télé Star, il dresse un bilan plus que mitigé du programme. Il raconte : « Ça m’est égal qu’on me voie peu. Je suis juste déçu par cette saison. Top Chef, c’est devenu de la télé-réalité, et ça me gonfle. On voit davantage le caractère des candidats que la cuisine, c’est dommage ». Finaliste de la première saison de l’émission, il explique par ailleurs les raisons qui l’ont poussé à accepter la nouvelle offre de M6 : « C’est pour peaufiner mes assiettes et remettre ma cuisine au goût du jour. Car elle était un peu trop grand-mère. J’avais besoin de booster ma créativité ».

Autre point de détail qui fâche le favori de l’édition 2014, les 100 000 euros promis au vainqueur. Il raconte : « Je précise qu’on ne peut plus gagner 100 000 euros. Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul ! »

À noter que Top chef revient ce lundi 14 avril, à partir de 20h50 sur M6.