Toutelatele

Place publique : revers historique pour Patrick Poivre d’Arvor

Alexandre Raveleau
Publié le 07/02/2012 à 09:58 Mis à jour le 28/03/2012 à 14:15

En décembre 2011, Patrick Poivre d’Arvor faisait sa rentrée en direct sur France 3, avec Place publique . Le magazine avait alors réuni en moyenne 2 millions de curieux, avec une courbe affichant 7.3% de part de marché. En fin de programme, après 22 heures, les chiffres étaient même à la hausse, avec 2.2 millions de Français devant la télévision et 9.4% de part d’audience.

Ce lundi 6 février, le deuxième numéro de Place publique était consacré aux « Français face à l’insécurité ». À l’heure de la polémique autour des propos de Claude Guéant et les civilisations et de l’émergence des idées du Front National dans le contexte de la présidentielle, le journaliste a donné la parole aux acteurs de la vie publique et aux témoins.

Le rendez-vous n’a réuni que 1.13 million de téléspectateurs entre 20h40 et 22h35. Avec 4.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, Place publique enregistre un score historiquement bas, bien en deçà des espérances. Le rendez-vous de Patrick Poivre d’Arvor est même devancé par TMC (L’Effaceur), W9 (Wanted) ou France 5 (La Reine et le cardinal).

À noter que la semaine prochaine, Karen Cheryl et Henri-Jean Servat animeront En attendant la Saint-Valentin, un divertissement en compagnie de nombreux artistes.