Toutelatele

Plus belle la vie : 5 millions de fans avant des congés forcés

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/07/2012 à 18:49

L’été déjà bien installé, les amateurs de Plus belle la vie compte les jours avant le coup d’envoi des Jeux olympiques. En effet, à partir du 30 juillet, le feuilleton préféré des Français prendra un congé forcé en raison de la diffusion de l’événement sportif sur France 3.

D’ici là, la vie des habitants du Mistral poursuit son long fleuve peu tranquille. Sybille, qui ne parvient plus à communiquer avec Fabien, a dû affronter une vérité difficile à digérer. Léa, quant à elle, a fait savoir à Jonas que des racketteurs l’ont menacée. Ce dernier a mis alors son père au courant devant plus de 4.7 millions de téléspectateurs, soit 21% du public présent devant son petit écran entre 20h15 et 20h45.

Ce 10 juillet, Plus belle la vie a donc perdu 100 000 fidèles par rapport à l’épisode de la veille (21.1% de part de marché).

Reste que le feuilleton demeure le programme à succès quotidien de France 3. Pour preuve depuis le début du mois de juillet, les péripéties du Mistral captivent 5 millions de personnes en moyenne, soit 21.5% de part d’audience.

Pour remercier ces fidèles, France 3 offrira une soirée entière à Plus belle la vie le samedi 21 juillet avec la rediffusion de « Cavale au mistral », suivi du documentaire sur les coulisses du feuilleton, Tous au Mistral !.

Et, dès la rentrée de septembre, la chaîne publique proposera un marathon Plus belle la vie, tous les dimanches après-midi avec l’enchainement des cinq épisodes de la semaine.