Toutelatele

Plus belle la vie : Alexandre de retour pour confronter son jumeau Jérémie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2021 à 17:12 Mis à jour le 02/08/2021 à 17:13

Après avoir été prisonniers durant trois semaines d’une île sauvage, les rescapés de retour au Mistral ne sont pas au bout de leurs surprises dans Plus belle la vie. Des jumeaux viennent animer ce mois d’août.

La grande saga de l’été de Plus belle la vie livre depuis quelques jours sa seconde partie avec le retour des naufragés au Mistral. Mais ils ne sont pas seuls car Jérémie a investi le quartier marseillais pour assouvir une vengeance familiale. Fanny, qui ignore l’existence d’un jumeau, est persuadée qu’il s’agit d’Alexandre, l’homme dont elle est tombée amoureuse...

Un jumeau incontrôlable

Jérémie (Léo Romain) est de plus en plus dangereux. Après avoir couché avec Fanny (Prudence Leroy) en se faisant passer pour son frère, il est bien décidé à passer la vitesse supérieure en supprimant les anciens locataires de l’île. Profitant de l’immobilisation d’Alexandre, qu’il a sévèrement blessé au moment où Céline (Rebecca Hampton) et ses camarades prenaient le large, il surveille Fanny et Céline comme l’huile sur le feu. Tout en menaçant Céline de s’en prendre à Gabin, il est bien décidé à se débarrasser de Romain (Simon Ehrlacher), qu’il voit comme un rival. Mais Fanny s’apprête à retrouver ses esprits pour s’attaquer à Jérémie et sauver la vie du médecin.

Un avenir pour Bilal et Ambre ?

Alexandre, lui, est au courant des agissements de son frère et il compte retrouver Fanny. Mais Ambre, la jeune femme dont Bilal (Kjel Bennett) est tombé amoureux, le retient prisonnier après qu’il ait « trahi » les siens selon ses dires. S’il récupère physiquement, Alexandre devrait être en mesure de neutraliser Ambre et trouver un moyen de quitter l’île pour mettre fin à l’entreprise de destruction mise en place par Jérémie.

Les retardataires, pour leur part, disposent encore d’une semaine pour retrouver l’inédit du soir en rediffusion le lendemain. En effet, France 3 a installé le tandem Plus belle la vie / OPJ pour succéder à la matinale olympique. Du lundi 26 au vendredi 30 juillet, le Mistral a accueilli 216 000 individus et 4.9% de l’ensemble du public, tandis que la fiction policière a mobilisé 90 000 amateurs du genre (1.9%).