Toutelatele

Plus belle la vie appelé pour booster Midi en France

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/04/2011 à 17:44 Mis à jour le 26/02/2014 à 12:14

Une fois les vacances de Pâques achevées, France 3 modifiera légèrement ses matinées, histoire d’offrir une meilleure locomotive à son émission Midi en France.

En effet, à compter du 9 mai prochain, la chaîne publique proposera de retrouver Plus belle la vie dès 10h25. Il s’agit de la rediffusion de l’épisode de la veille, auparavant proposée à 6h45 du matin. Juste avant, France 3 diffusera un volet de l’émission documentaire Nous nous sommes tant aimés. Dalida et Claude François seront les deux chanteurs à qui cette production, signée Jérôme Revon et Stéphane Gateau, rendra hommage la première semaine.

Comme à l’accoutumée, Laurent Boyer prendra l’antenne à 10h55 pour la première partie de Midi en France. Avec 5.4% de part de marché en moyenne, l’émission tente de trouver sa place dans cette tranche horaire face aux séries américaines et aux jeux à succès de France 2.

Actuellement, France 3 propose, en raison des vacances scolaires, C’est pas sorcier en guise de locomotive. Une programmation qui a permis de booster légèrement l’encéphalogramme plat légué par Avocats & Associés. En effet, l’institut de mesure d’audience Médiamétrie comptait entre 0 et 50 000 personnes devant cette série française. Une vraie déroute pour la chaîne publique que va tenter d’effacer Plus belle la vie.