Plus belle la vie : Barbara bientôt en pleine tourmente ?

jeudi 5 mai 2011 à 19:08 |
F3/F.Lefebvre

Chaque soir de la semaine, 5.5 millions de téléspectateurs suivent le quotidien du Mistral avec une assiduité qui frise l’addiction. Triomphe incontestable pour France 3, le feuilleton Plus belle la vie devrait opérer un changement de ton dans les semaines à venir. L’approche du bac et la saison estivale seront l’occasion de replacer encore un peu plus les plus jeunes personnages au centre des épisodes, avec un peu plus de légèreté.

Dans les colonnes de France Soir, Léa François, l’interprète de Barbara, a dévoilé quelques indices quant aux prochaines intrigues liées à son personnage. « Barbara se prépare à passer le bac. Un événement va la tourmenter dans ses révisions. Va-t-elle l’avoir ? Va-t-elle le passe ? ». Abdel, son petit copain, sera-t-il à l’origine de ces soucis ? La jeune femme ne laisse pas le doute planer au sujet du couple : « Il va être irréprochable. Ce sera le petit copain idéal. Il la soutiendra pendant cette épreuve et l’aidera à relever la tête ».

Côté production, Olivier Szulzynger confirme une tendance à développer les intrigues autour des adolescents. « Nous souhaitons refléter au maximum la réalité. (...) Certains vont avoir le bac haut la main, d’autres vont le rater ». L’orientation professionnelle sera également au menu des prochains épisodes de Plus belle la vie. Plus largement, le directeur de collection de la série ne dissimule pas l’ambition des scénaristes : « Plus belle la vie est un roman d’éducation. Nous souhaitons montrer comment nos personnages grandissent au fil du temps jusqu’à basculer dans le monde des adultes ». Nathan, Ninon, Rudy, Sybille, Alix, Samia et les autres ont encore quelques beaux jours devant eux.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »