Toutelatele

Plus belle la vie : ce qu’Anne Décis ne veut surtout pas pour Luna sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/01/2024 à 21:03

Alors que Plus belle la vie a récemment fait son retour sur nos écrans, Anne Décis a expliqué pourquoi elle avait hésité avant d’accepter de revenir, et évoque ses envies pour le futur de son personnage.

Le lundi 8 janvier 2024, Plus belle la vie a fait son grand retour à l’écran, sous le titre Plus belle la vie, encore plus belle . Désormais diffusé sur TF1, le feuilleton a vu ses décors entièrement renouvelés, mais une partie de son casting était déjà présente lors de sa première période de diffusion entre 2004 et 2022.

Parmi les anciens acteurs, les téléspectateurs reconnaîtront Anne Décis, interprète de Luna. Son personnage n’a pas eu énormément de temps d’écran depuis le retour sur TF1, mais ne va pas tarder à se mettre en avant, comme elle l’a fait à de nombreuses reprises depuis son arrivée au Mistral en 2004.

« Dans ma tête, c’était derrière »

L’actrice confie à Télé Star qu’elle a hésité à accepter de revenir : « J’étais un peu circonspecte, dans ma tête, c’était derrière. Ce qui a achevé de me convaincre, c’est qu’il y avait une vraie envie d’insuffler une nouvelle énergie, de ne pas faire du réchauffé  ».

Anne Décis fait le point de sur le nouvelle vie de son personnage après l’effondrement du Mistral : « Sa vie n’est plus la même. Luna n’a plus d’homme dans sa vie, mais elle revient riche de projets qui font sens pour une femme de mon âge ».

Anne Décis veut faire de Luna une « femme moderne »

Elle précise ensuite : « Elle est en train de créer une association avec Blanche. On a à cœur de montrer la modernité des femmes de cinquante ans. Dans ma propre vie, je me rends compte des regards préconçus qu’on a sur les nanas autour de cet âge. On va démonter les clichés ».

L’actrice a justement envie que Luna évite de tomber dans les stéréotypes des femmes de son âge : « J’aimerais incarner une femme moderne et pas une dépressive parce que ses enfants sont partis ou parce que son mec l’a quittée, mais quelqu’un de conquérant, flamboyant. » Espérons pour elle que les scénaristes du feuilleton aient reçu le message.

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h40 sur TF1.