Toutelatele

Plus belle la vie : Fabienne Carat a-t-elle caché aux fans la mort de Samia ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/03/2021 à 11:35 Mis à jour le 13/03/2021 à 11:42

Plus de deux mois après la dernière apparition de Samia dans Plus belle, le mystère reste entier sur le sort du personnage incarné par Fabienne Carat. Les propos de cette dernière sont loin, pour l’heure, de coïncider avec la réalité des écrans.

Une fin qui n’en est pas vraiment une dans Plus belle la vie. Le vendredi 8 janvier 2021, Samia a fait une ultime apparition sur France 3 dans laquelle elle a précipité son départ après avoir été victime d’une machination orchestrée par plusieurs policiers municipaux, avec la complicité de Barrault. Neuf semaines plus tard, impossible de savoir si la mère de Lucie est encore en vie et où elle se trouve.

La quête impossible de Boher

Boher (Stéphane Henon) a sans doute l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Sauf que cette aiguille est tout de même son ex-femme et la mère de sa fille. Dans l’incompréhension qu’elle ait pu abandonner les siens, l’ancien lieutenant du Mistral a pris les rênes d’une bande de policiers municipaux véreux et prêts aux pires forfaits pour parvenir à leurs fins. Léa a intercepté une conversation dans laquelle Machet indiquait que lui et ses hommes « avaient réglé le compte » de l’adjointe au Maire, Lougane, ce dernier n’ayant pas hésité à accuser publiquement son ancienne collaboratrice dans une affaire vaguement reliée au terrorisme.

Pour beaucoup, parmi lesquels, Abdel, très proche de Samia, le sort de cette dernière est scellé. Boher a également peu d’espoir mais tient à confondre les responsables. Chez Machet, un bijou porté par l’ancienne policière a été retrouvé. Si Samia est bel et bien morte et que son cadavre s’apprête à être retrouvé, alors Fabienne Carat a délibérément caché le dénouement aux fans lors d’une interview qui officialisait son départ de la série.

Samia, la mort ou un retour ?

En effet, interrogée par Télé Star, celle qui a participé à la dernière saison de Section de recherches assurait que son personnage « n’allait pas mourir », ajoutant : « Tant qu’elle n’est pas morte, la porte reste ouverte » quant à un éventuel retour.

Sur France 3, l’inédit du vendredi 12 mars 2021 a suscité l’intérêt de 3.08 millions de Mistraliens et 11.9% des téléspectateurs.