Plus belle la vie : la mère de Marion Cotillard sur les traces de sa môme

lundi 4 avril 2011 à 18:14 |
Universal Pictures

Cette semaine, la série phare de France 3, Plus belle la vie accueillera le personnage de Madame Tressère, propriétaire de la boutique, initialement gérée par Estelle. Une arrivée comme le feuilleton en compte d’autres, à ceci près : l’actrice empruntant les traits de Madame Tressère, n’est autre que ceux de Niseema Theillaud, la mère de Marion Cotillard (La Môme, Public Ennemies notre photo).

Professeur d’art dramatique, Niseema Theillaud a longtemps exercé au sein de la Cotillard Compagnie, une troupe de théâtre mise en place par l’intéressée et son mari, Jean-Claude Cotillard, apprend-on dans les colonnes du magazine Télé Star. Et si l’actrice s’était vu offrir par son beau-fils, alias Guillaume Canet, un second rôle dans le long-métrage, Les Petits mouchoirs, il semblerait que la mère de Marion revienne régulièrement prendre part aux aventures ensoleillées de France 3.

Comme le souligne Télé Star, Plus belle la vie n’en n’est pas à son premier coup d’essai en matière de recrutement de parents de célébrités. Ainsi, ont déjà été « Mistraliens » : le père du politicien Jean-François Copé, alias Roland Copé qui avait comparu sous les traits de Gaston, un résistant communiste. Tandis que Pascquale d’Inca, père de Coline d’Inca (Sybille) officie, actuellement, dans le rôle de Norbert, acolyte de Picmal.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »