Toutelatele

Plus belle la vie : la mort de Patrick Nebout, Clara agressée sexuellement

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/03/2018 à 18:12

L’épisode inédit de Plus belle la vie, programmé ce mercredi 14 mars par France 3, a rassemblé 4.11 millions de Français, représentant 16.5% du public âgé de 4 ans et plus.

Dans les prochaines intrigues, Johanna se confie à Patrick sur Nicolas Berger et lui apporte son aide, rappelant que le commandant cherche depuis des mois à l’arrêter sans succès. Nebout se rend chez Blanche et laisse sous-entendre qu’il soupçonne son mari d’avoir tué le docteur Alibert. Furieuse, Blanche demande à Xavier d’agir pour cesser le harcèlement mais Johanna essaie de l’en dissuader. Johanna décide d’agir et fouilles dans les affaires de Nicolas à l’appartement de sa mère mais l’Enchanteur arrive au même moment.

Si les relations s’apaisent entre Clara et son père, Théo ne souhaite plus faire d’effort. Il refuse d’accompagner sa sœur au lycée et des insultes sont échangées. Seule dans une salle au lycée, la fille de Clément tombe sur Luis et deux de ses amis. Les trois garçons l’agressent et dévoilent son soutien-gorge tout en filmant la scène, avant l’arrivée de Coralie. Clara ne souhaite cependant pas porter plainte.

Le magazine Télé Star a indiqué le départ de Jérôme Bertin du feuilleton Plus belle la vie, acteur prêtant ses traits au commandant Patrick Nebout. Si le personnage a déjà changé de visage après que Franck Sémonin ait quitté la série, le « super flic » du Mistral va être victime de son entêtement à vouloir faire tomber l’Enchanteur. Lors du prime du mardi 3 avril « Amour vraies », Patrick parviendra à arrêter le tueur en série, se dissimulant sous les traits de Nicolas, mais il va être abattu juste après, laissant un grand vide au sein du commissariat.