Toutelatele

Plus belle la vie : la réconciliation de Blanche et Johanna ?

Claire Varin
Publié le 18/07/2011 à 20:06

Les drames au Mistral sont légion, mais en début d’année, Plus belle la vie en a vécu un particulièrement fort avec la rupture entre Blanche et sa fille, Johanna. Les fans s’en souviennent encore !

Alors que Johanna (Dounia Coesens) était enceinte de Gaspard (Stéphane Coulon), Blanche (Cécilia Hornus) cédait aux avances de son gendre. La famille Marci explosait et Johanna décidait de mettre un terme à sa grossesse. Depuis la mère et la fille ne se parlent plus, et l’homme responsable du trouble a quitté Marseille. Tandis que les fans arrêtent les deux comédiennes dans la rue pour leur demander à quand une réconciliation ?

Johanna pardonnera-t-elle à Blanche ? Gaspard va-t-il revenir dans le quartier marseillais ? Ces questions, Télé Star les a posé à Cécilia Hornus et Dounia Coesens. « Blanche culpabilise énormément », confie la première, avant d’ajouter, « Par chance, elle va trouver un exutoire. Elle se mettra à écrire. Cette espèce de journal intime va lui faire beaucoup de bien. Elle cherche à comprendre ce qu’il a pris de céder aux avances de Gaspard. » Ce ressort dramatique pourrait bien être un élément déclencheur vers un apaisement puisque Nathan va trouver ce journal... Même si Johanna n’est pas encore prête à pardonner. « Il va bien falloir les réconcilier à un moment ! Mais je ne sais pas encore quand ça va arriver » déclare Dounia Coesens, qui a hâte de retrouver sa mère de fiction, qu’elle adore.

Pour la jeune femme, Gaspard pourrait revenir au Mistral. Elle explique « c’est dans leur idée de le faire revenir comme d’autres personnages, d’ailleurs. Sur internet, des fans me demandent ce que devient Gaspard. J’aimerais bien qu’il revienne, ça serait intéressant... » Cependant, de son côté, Cécilia Hornus ne croit pas à ce retour. Elle dit « Gaspard est rattaché à trop de mauvais souvenirs, tant pour la mère que la fille. » Comme toujours, le public devra patienter afin de découvrir les intentions des scénaristes de Plus belle la vie...