Toutelatele

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré s’explique et parle d’homophobie

Emilie Lopez
Publié le 14/11/2009 à 14:26 Mis à jour le 14/11/2009 à 16:42

Les fans de Plus belle la vie sont rassurés : Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci, est finalement libre. Placé en garde à vue suite à une rixe dans la nuit de mercredi à jeudi, ce dernier a quitté le commissariat le 12 novembre au soir.

Dans les colonnes du Parisien, ce dernier revient sur les faits, et donne sa version. Ce fameux 11 novembre, ce dernier avait convié Michel Cordes (alias Roland Marci, son père dans la série) et sa compagne à diner chez lui. Vers 2 heures du matin, l’acteur et son compagnon Fabrice sont sortis pour accompagner leurs hôtes jusqu’au taxi. Là, deux jeunes filles et un jeune homme seraient venus leur demander un autographe.

« Comme je n’avais ni crayon ni carte sur moi je n’ai pu le leur donner » explique-t-il. « Le ton est monté tout de suite, les injures aussi. Le jeune homme a porté un coup à Fabrice. J’ai eu le réflexe de défendre mon amoureux et j’ai poussé le gars. Et à ce moment-là, on s’est jeté sur nous... »

Les policiers, alertés, seraient alors arrivés sur place, et se seraient attaqués à eux « par derrière ». Laurent Kerusore aurait donc continué à frapper, avant de se rendre compte qu’il s’agissait en fait des forces de l’ordre. « Il s’agissait de policiers. Fabrice était menotté et piétiné. Une fois que j’ai été remis debout, on m’a donné un coup de pied dans les menottes pour que je m’écroule à nouveau », continue-t-il.

« Après, on leur a dit qu’on comprenait ce qu’ils faisaient, mais qu’on allait leur expliquer ce qui s’était passé. On n’a eu droit qu’à une fin de non-recevoir avec des insultes homophobes ». Le comédien a donc décidé de porter plainte, tout comme le feront les agents de police.

Si jeudi 12 novembre, 5.6 millions de curieux (21.7%) étaient fidèles au rendez-vous, ce vendredi 13, « seuls » 4.76 millions de fans suivaient les péripéties des habitants du Mistral, pour 19.2% du public présent devant son écran de télévision. Une audience dans la moyenne de celles enregistrées habituellement le vendredi.