Toutelatele

Plus belle la vie : Mirta et Roland au bord de la rupture

Claire Varin
Publié le 18/01/2012 à 19:21

Une nouvelle tempête souffle sur le Mistral. Les scénaristes ont décidé de mettre en péril le mariage Mirta (Sylvie Flepp) et Roland (Michel Cordes). Le couple de référence est au centre d’une « drôle » d’intrigue dans Plus belle la vie.

En effet, Roland vient d’hériter d’un hôtel de passe, situé de l’autre côté de la frontière espagnole, à la Jonquera. Cet héritage surprenant et peu commun va bientôt troubler la tranquillité du couple. Car si l’histoire a débuté sur le ton de la comédie, Mirta, « la catho », ne va pas rire longtemps avec l’arrivée à Marseille de Dolores, la maquerelle de l’établissement.

« Cette histoire d’héritage va sacrément les secouer ! D’autant que Mirta est une emmerdeuse et qu’elle n’écoute pas les explications de Roland » confie Sylvie Flepp dans TéléLoisirs, avant de poursuivre, « Elle a aperçu Dolores en train de lui faire des mamours, puis son homme sortir du Select où séjourne cette femme. Résultat, elle fait ses valises et file chez son petit-fils Rudy. » Certes habitué aux disputes, le couple pourrait pourtant ne pas s’en remettre. Mais la comédienne rassure en affirmant que « Mirta est du style à se battre pour son homme ! »

Pour Michel Corbes, les problèmes du couple sont un plaisir à jouer. De plus, l’intrigue espagnole lui a permis de changer un peu de décor. L’acteur remercie ainsi les scénaristes de l’avoir « sorti » de son bar et de lui avoir offert des séquences de comédie avec Laurent Kérusoré alias Thomas, son fils. « Il se marre de voir son père dans le pétrin. Il n’essaie pas de l’aider, il le laisse dans la mouise ! Je peux vous dire qu’on s’est bien marrés à jouer ces scènes, Laurent et moi ! » conclut Michel Corbes.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à 20h10 sur France 3.