Plus belle la vie : Picmal est de retour

lundi 14 mars 2011 à 20:03 |
Capture France 3

Ancien maire du Mistral, le personnage de Picmal, joué par Richard Guedj, avait basculé du côté obscur au fur et à mesure des épisodes de Plus belle la vie. « À ce moment-là, j’en ai eu un peu marre de jouer ce type transparent, peu présent mais qui occupait tout mon temps » confie l’intéressé dans les colonnes de Télé Loisirs.

Aussi, dès cette déclaration, les scénaristes ont fait prendre des allures de méchant au personnage jusqu’à en faire « un vrai salaud ». En effet, dès la seconde saison du feuilleton, Picmal impliqué dans un trafic d’œuvres d’art va commettre deux meurtres qui le conduiront derrière les barreaux. Une disparition des écrans pour Richard Guedj, cependant peu affecté et pour cause : « Je suis aussi depuis le début directeur des acteurs de Plus belle la vie. Je suis sur tous les tournages et je travaille main dans la main avec le réalisateur. Et comme des réalisateurs, il y en a au moins 20, j’essaie d’être le coordinateur ».

Or, il semblerait que l’intéressé renfile prochainement son habit de méchant. Le personnage de Picmal va ainsi faire son grand retour au Mistral. Pourtant encore détenu, Picmal va prétexter des problèmes de santé pour atterrir à l’hôpital et filer à l’anglaise. La motivation de ce retour ? « Au Mistral, il compte retrouver quelque chose qui lui est cher et demander à Mirta (Sylvie Flepp) un peu de charité chrétienne ».

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »