Plus belle la vie : piqûre de rappel de la part du CSA

lundi 21 mars 2011 à 19:58 |
N.Guyon/FTV France 5

Les 29, 30 novembre et 3 décembre derniers, les inconditionnels de Plus belle la vie assistaient à la descente aux enfers du personnage de Luna. En effet, lors de ces épisodes, cette dernière, incarnée par Anne Decis, replongeait dans la drogue. Une situation donnant lieu à des images de la jeune femme en train de s’injecter de l’héroïne par voies intraveineuses.

Aussi, apprend-t-on dans Télé 2 Semaines que la série, suite à la diffusion de ces images, aura rapidement fait l’objet d’un rappel à l’ordre de la part du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui, dans un courrier daté du 11 mars demandait à la chaîne « d’apposer une signalétique « moins de 10 ans », en cas de rediffusion de ces épisodes dont les « séquences sont susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs de moins de 10 ans ».

Une requête, à laquelle n’aurait pas souhaité réagir Telfrance, la société de production de Plus belle la vie, tandis que du côté de France 3, l’heure est à la tempérance : « Nous prenons acte de cette décision. Nous mettrons en place la signalétique pour les épisodes concernés. Comme la série traite régulièrement de sujets délicats et de problèmes de société, il faudra redoubler de vigilance ! »

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »