Toutelatele

Plus belle la vie : pourquoi France 3 diffuse cinq épisodes ce mardi 1er octobre 2019

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/10/2019 à 18:20

Depuis quelques jours, France Télévisions a basculé à l’heure de l’athlétisme. Pour couvrir les championnats du monde, le groupe audiovisuel public a mobilisé ses antennes. De nombreux programmes quotidiens de la Trois sont impactés.

Une programmation spéciale

Entre le lundi 30 septembre et le jeudi 3 octobre, le jeu Des chiffres et des lettres, présenté par Laurent Romejko, n’est pas proposé. Cyril Féraud subit également le même sort avec Personne n’y avait pensé et Slam. Alors que les divertissements reprendront leurs cases dès le vendredi 4 octobre, Plus belle la vie ne suivra pas le même chemin. Pour compenser l’absence quotidienne de son feuilleton phare, France 3 a décidé de lui consacrer une soirée spéciale. Les cinq épisodes, qui auraient dû être programmés à 20h20 tout au long de la semaine, seront à découvrir ce mardi 1er octobre à 21h05.

Un prime plébiscité

Les héros du Mistral occuperont pour la deuxième semaine consécutive la première partie de soirée de la Trois. Le prime de Plus belle la vie, secoué par l’effondrement d’une tribune d’un gymnase, a tenu en haleine une moyenne de 3.66 millions de téléspectateurs le mardi 24 septembre. La part de marché a atteint 16.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 3 s’est positionnée leader des audiences devant SWAT, dont les deux inédits ont réuni une moyenne de 3.33 millions de fidèles (15.4% du public) sur TF1. La soirée s’était ponctuée avec deux documentaires dans les coulisses de Plus belle la vie, suivis par 1.38 million (11.1% du public) et 318.000 Français (6% du public) jusqu’à 00h35.