Plus belle la vie : pourquoi la grande saga de l’été divise les fans (jusqu’à présent)

Les fans de Plus belle la vie ont pu découvrir les trois premiers épisodes incluant la grande saga de l’été, la survie de plusieurs Mistraliens échoués sur une île. Les avis des fans sont, pour l’heure, partagés.

Publié le samedi 3 juillet 2021 à 11:14
par
Plus belle la vie : pourquoi la grande saga de l’été divise les fans (jusqu’à présent)
©Capture France 3 

Après quelques scénettes de préparation au cours desquelles Céline s’est plainte de devoir assurer la croisière GTS, Plus belle la vie s’est officiellement lancé dans le grand bain lors de l’épisode spéciale programmé le mercredi 30 juin 2021. Pour les semaines à venir, l’intrigue des naufragés cohabitera sans interruption avec les autres arcs en cours tandis que ces premiers jours peinent encore à convaincre le public.

Trop inspiré d’une série américaine ?

Jusqu’à présent, ce scénario est découpé en deux intrigues, soit les deux groupes qui ont été séparés lors du naufrage. Romain, Fanny, Laëtitia et Valentin d’un côté, Bilal, Céline et Rochat de l’autre. Mais les scission à l’intérieur de ces deux « équipes » sont déjà nombreuses et la situation a tendance a évoluer très rapidement. Après une chute, la serveuse du « Marci » se retrouve isolée et doit faire confiance à un parfait inconnu qui prétend pourtant la connaître. Cet individu semble parfaitement maîtriser les lieux car il retrouve l’autre groupe de rescapés pour saboter leur gourde d’eau potable.

Sur les différentes espaces de commentaires, les fans reprochent pourtant un rythme lent avec des scènes qui ont tendance à se répéter, à l’instar d’un Bilal (Kjel Bennett) entreprenant avec Céline (Rebecca Hampton) et quelques bobos par-ci par-là. L’incohérence de ces premiers jours est également fortement décriée : en effet, Romain (Simon Ehrlacher) a eu besoin d’une corde d’une quinzaine de mètres pour descendre dans le ravin qui a causé la chute de Fanny. Hors, cette dernière s’en est sortie sans presque aucune égratignure. Enfin, plus globalement, ce début d’aventure rappelle un peu trop Lost au goût des amateurs de la série américaine qui ne manquent pas de railler les moyens plus modestes de la production française.

Valentin, l’atout plus

Toujours aux yeux des fans, tout n’est pas évidemment à jeter. La présence de Valentin (David Ban) et sa préoccupation décalée de la situation offre une bonne dose d’humour. Beaucoup espèrent le voir se rapprocher de Laëtitia (Caroline Riou). Les décors extérieurs sur les plans d’ensemble sont unanimement salués et offrent une véritable échappée par rapport au Mistral. Le public semble aussi apprécier le mystère autour de Fanny et les éléments qui semblent la relier à l’île.

Du côté des audiences, l’inédit du vendredi 2 juillet 2021 a pu compter sur une moyenne de 2.29 millions de Français et 11.6% d’entre eux devant la petite lucarne.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021