Toutelatele

Plus belle la vie : Rebecca Hampton se souvient de son passé sur TF1

Tony Cotte
Publié le 17/07/2012 à 19:10 Mis à jour le 17/07/2012 à 19:27

En 2002, avant donc que le public de France 3 ne la découvre sous les traits de Céline Frémont dans Plus belle la vie, Rebecca Hampton était dans Y’a que la vérité qui compte de Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

« À l’époque, j’avais juste fait quelques apparitions dans des séries et des téléfilms. De nature curieuse, je voulais voir comment cela se passait à la télévision. J’ai rencontré Bataille et Fontaine sur une émission de caméra cachée intitulée Zéro de conduite. J’y jouais une fille odieuse qui se faisait passer pour la fiancée d’un homme qui me présentait à sa mère », se souvient-elle dans les pages de Télé 7 jours.

Le duo de producteurs avait alors apprécié la prestation de l’intéressée, pour, ensuite, lui proposer de venir dans leur émission. Une offre que Rebecca Hampton a acceptée sans crainte quant à son avenir de comédienne : « Mes amis me disaient que [j’étais] folle et que je ne retournerais plus jamais. Moi, je savais que mon parcours n’allait pas en pâtir. »

En parallèle des tournages, la jeune femme passait ainsi d’autres castings, dont celui de Plus belle la vie. « C’était encore un énorme risque. On pouvait me dire ou revoir au bout de trois mois », conclut-elle.