Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Anémone Vitreuil est arrivée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2019 à 12:52

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Autour de l’affairiste Anémone Vitreuil, interprétée par Anne Canovas, de passer au crible.

De retour récemment au Mistral pour contrer le député Walter, avec la complicité de Jean-Paul Boher, Vitreuil est arrivée au Mistral le 20 octobre 2009. La première scène illustre bien la mutation technologique opérée au cours de notre dernière décennie puisque la première réplique du personnage est adressée à Roland lorsque, poussant les portes du bar, elle demande au patron : « Puis-je emprunter votre téléphone ? ». Mirta s’illumine en voyant débarquer une amie de sa paroisse. Elle lui présente son petit-fils Rudy et la femme, ouvertement cougar, tombe de suite sous le charme du jeune étudiant à qui elle fera un subir un chantage sexuel. Son couple avec Estelle aura bien du mal à y résister tandis que Mirta coupera les ponts avec Anémone en apprenant ses actes immoraux.

La mort d’Elise, le grand drame d’Anémone

La femme, très fortunée, est impliquée dans de nombreuses magouilles. Souvent liées à la politique. Elle a néanmoins dévoilé des aspects plus humains de sa personnalité lors de la mort tragique de sa petite-fille Elise. La jeune femme, qui partageait plusieurs traits de personnalité de sa grand-mère, a laissé un immense vide à Anémone. Elle s’est toutefois un peu rapprochée de sa fille Jeanne, avec qui elle a toujours été en froid. Un rapprochement acté quand Anémone a été ciblée par Claire Mougin, finalement tuée par L’Enchanteur.

Dans les épisodes actuels, Anémone est toujours liée de près à la politique. Elle joue un double jeu avec Hadrien Walter et Jean-Paul Boher. Elle a très peu d’estime à l’encontre de Samia et de son application Safe.

Retrouvez les premiers numéros de la collection avec : Kévin Belesta, ; Samia Nassri, et Coralie Blain,