Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane démasque Jacob, François Marci fait son retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2021 à 11:15

La fausse maladie de Roland entraîne le retour de François Marci dans Plus belle la vie. Ariane, quant à elle, dédouane Robin pour s’attaquer à une piste bien plus intéressante.

Roland s’enfonce dans son mensonge dans Plus belle la vie et utilise ses proches comme de vulgaires marionnettes pour une réconciliation improbable entre Sophie et Thomas. Sur l’île des naufragés,

Une menace divine sur l’île ?

Romain (Simon Ehrlacher) utilise une corde pour aller de l’autre côté du ravin et ausculter Claude, victime d’une crise cardiaque. Finalement, le proviseur du lycée est hors de danger. Le médecin et Valentin (David Ban) se portent volontaires pour faire un bout de chemin jusque dans les hauteurs afin d’avoir un aperçu aérien de l’île. Arrivés à un sommet, ils constatent l’ampleur des dégâts : un immense vide sans aucun espoir de quitter les lieux. Quant à Fanny et Laëtitia, elles entendent un terrible grognement et voient leur dernière heure arriver.

Une nouvelle fois, Gabriel met la pression à Roland (Michel Cordes) afin qu’il cesse ses mensonges à l’encontre de sa famille mais le senior s’entête à apaiser les deux clans représentés par Sophie et Thomas. Kilian et Lola visitent leur père qui met en place une astuce pour permettre aux deux chefs d’établissement de se parler pacifiquement. Alors que Sophie et Thomas se serrent la main, François Marci (Thierry Ragueneau) fait son grand retour. Roland en profite pour lui demander une ultime faveur : se réconcilier avec Thomas.

Et maintenant François...

Du côté de l’enquête portant sur les victimes emmurées, Ariane (Lola Marois) fait un lien entre deux des trois victimes, à savoir Camille Rimez. Si le commissaire Cissé doute de la culpabilité de la jeune femme, Ariane soupçonne très clairement Jacob.

Le feuilleton marseillais a pu compter sur une moyenne de 2.96 millions de Français pour l’épisode du mardi 29 juin 2021, soit une part de marché à hauteur de 13.8%.