Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane prise en otage, Mila couche avec Valère, Gabriel recadre son père...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/02/2019 à 11:55

Le feuilleton Plus belle la vie a délivré son 3730e épisode ce vendredi 8 février sur France 3. Les multiples scènes ont retenu l’attention de 3.20 millions de Français, représentant 14.2% du public âgé de 4 ans et plus. Kévin, Ariane, Mila, Valère et Gabriel sont les personnages phares des intrigues du 11 au 15 février.

Kévin prêt à sauver Ariane

Kévin est un doux rêveur. Avant de passer son bac, il s’était imaginé en rockstar défilant dans les couloirs du lycée, impressionnant tout son monde. Le fils de Jérôme récidive et s’imaginer en héros du commissariat lorsque sa référente Ariane se retrouve menacée par un déséquilibré. Le même qu’il avait malencontreusement libéré. Mais le retour à la réalité risque d’être violent pour la jeune recrue, toujours pas acclimatée à sa reconversion.

Mila et Valère : grande première

Il y a quelques semaines, Mila a connu son premier rapport sexuel avec Théo. Le jeune homme, peu attentionné, n’avait pas remarqué l’importance de l’événement pour son amie. Ce coup-ci, au tour de Mila d’accompagner Valère qui n’a encore jamais fait l’amour. Malgré la complexité de leur relation, les deux jeunes gens passent à l’acte.

Gabriel, la révolte

Gabriel subit l’emprise de son père Jean, intolérant et ouvertement homophobe. Après un nouvel échange où l’acariâtre le traite de « fiotte », le mari de Thomas réagit. Il lui livre ses quatre vérités et l’insulte en le confrontant à ce qu’il est. Une scène qui pourrait servir d’électrochoc à Jean, qui n’accepte pas l’homosexualité de son fils.