Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : avortement choc pour Betty ? Pierre Martot (Léo) fait de lourdes accusations sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/10/2022 à 12:32

Betty est décidée à garder le bébé dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Mais Noé n’est pas cet avis. Avant la fin du feuilleton sur France 3 à la mi-novembre 2022, Pierre Martot réagit à l’arrêt de la série quotidienne.

Le lycée est de nouveau bousculé dans Plus belle la vie . En effet, une fois que Laetitia a été acceptée par les élèves en tant que professeure, Betty a dû ranger sa fierté et son plan de côté. Mais l’adolescente se sent de plus en plus mal dans les prochains épisodes, diffusés dès la fin du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3.

Betty garde le bébé dans Plus belle la vie

La jeune femme est victime d’un malaise au sein de la classe de Laetitia (Caroline Riou) et fait un test de grossesse, sur le conseil du docteur Vidal (Simon Ehrlacher). Elle découvre qu’elle est enceinte et l’annonce d’une manière radicale à Noé, son amoureux. Le fils de Blanche est sous le choc. Cependant, Betty ne sait pas encore si elle souhaite le garder ou non. Sa décision survient alors quelques jours plus tard.

Elle demande à Noé (Florian Lesieur) de venir chez elle. Elle s’excuse d’avoir été maladroite avec lui. Elle prétexte que les hormones font effet avec la grossesse. Elle annonce, par la suite, à Noé qu’elle veut devenir maman, car elle se sent capable de l’élever.

Elle prétend s’avoir s’occuper d’un bébé puisqu’elle a gardé la petite de Léa (Marie Hennerez), Aurore. Mais le fils de Blanche lui affirme qu’elle est au lycée. Betty lui demande où est passé le jeune homme qui pouvait tout arrêter pour travailler. Mais Noé n’est pas certain d’assumer son rôle de père. Va-t-il contraindre Betty (Horya Benabet) à avorter de leur futur enfant ?

Pierre Martot réagit à l’arrêt de la série de France 3

Dans le même temps, Léo a tout donné pour sauver Agathe (Valérie Baurens) lors de la cavale des évadés de prison. En effet, le fonctionnaire réserviste a retrouvé l’ex-prostituée et l’a protégé. Il a également tout fait pour lever les poursuites contre elle en faisant un chantage explosif à Revel (Grégory Questel). Cependant, c’est une des dernières péripéties qui attend l’ancien policier.

La série s’arrête dès le 18 novembre 2022. Pierre Martot est revenu sur cette fun dans L’interview Backstage sur Youtube. Le comédien a eu connaissance de cet arrêt par les journalistes. Il porte par ailleurs de lourdes accusations sur les dirigeants de France Télévisions.

Il pointe du doigt le fait de les avoir mis de côté. « C’est certain qu’a partir du moment où France Télévisions avait son propre feuilleton avec Un si grand soleil, et où Plus belle la vie était produit par une filiale de TF1, Newen, ça devenait très compliqué pour le service public de continuer à accueillir ce feuilleton », a-t-il conclu.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.