Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara attaque Emma, Boher tourne la page du commissariat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 11:10

César pourrait se retrouver entre deux femmes dans Plus belle la vie même si Barbara a aussi des préoccupations professionnelles. L’histoire entre Boher et le commissariat du Mistral touche à sa fin.

En couple avec Barbara, César a-t-il vraiment tourné la page Emma ? Comme il le fait remarquer dans Plus belle la vie, la mère de Mathis s’est tournée vers lui quand il n’était plus célibataire. Serait-ce un signe de jalousie ? Du côté de Boher, une longue aventure se termine au commissariat du Mistral et il pourrait se lancer dans des fonctions plus politiques.

César va-t-il craquer pour Emma ?

Le torchon brûle entre Emma et Baptiste. Alors que le fils de Thomas et Gabriel est obsédé à l’idée de faire un second enfant, Emma freine des quatre fers. La salariée de GTS est plutôt dans l’optique de se laisser du temps, davantage préoccupée par l’apparition de Camille qui est bel et bien sa petite sœur disparue plusieurs années auparavant et qu’elle croyait morte. En décidant de se réfugier chez César, Emma a mis le feu aux poudres. Elle a remis le doute dans l’esprit de César tout en provoquant la colère de Baptiste, et celle, dans une moindre mesure, de Barbara. La cuisinière se montre d’ailleurs très « entreprenante » avec son compagnon, comme pour signifier qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Une guerre pourrait être livrée entre les deux jeunes femmes alors qu’Emma se retrouve amochée lors d’un entraînement de boxe.

Boher en reconversion

Après une nouvelle passe d’armes entre le nouveau commissaire du Mistral et le lieutenant Boher, ce dernier a décidé de démissionner. Le moment venu, les cartons emballés, il fait ses adieux à ses collègues de longue date. Tout le monde est ému, Ariane la première. Elle prend son ex dans ses bras alors qu’une mission importante attend l’ex-mari de Samia. Il va accepter de devenir le chef de la police municipale, sur une proposition de Léa. De quoi prouver au commissaire que ses antécédents racistes appartiennent au passé.

Du lundi 11 au vendredi 15 janvier, les épisodes inédits ont mobilisé une moyenne de 2.93 millions de téléspectateurs sur France 3 (10.8%).