Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher et Eric s’embrassent, Barbara au fin fond de l’enfer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/07/2019 à 16:42 Mis à jour le 18/07/2019 à 17:08

Le braquage de la banque de crédit provençal alimente les actuels épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Le fléau dont est victime Barbara, les désirs maternels de Céline et le roman de Blanche complètent les intrigues estivales.

Les jours suivants mettent en avant le mal-être qui frappe la fille de Léo depuis son divorce avec Élias. La cuisinière ne s’est jamais remise et sa solitude lui apparaît en pleine figure en ce mois de juillet. Sa déception avec Gustave, en découvrant qu’il était un homme marié et un père de famille, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Si tous deux se quittent en bons termes, Barbara en souffre terriblement. Dans sa cuisine, elle rajoute du vin dans ses moules avant d’en profiter pour imbiber d’alcool fort sa bouteille d’eau. Le soir, elle donne rendez-vous à des inconnus à la colocation pour une soirée arrosée et tonifiée de musique techno. Estelle, qui surprend l’un d’eux à fouiller dans son sac à main, fait demi-tour.

L’homosexualité d’Eric n’est plus un secret pour personne. Y compris chez ses collègues du commissariat. Visiblement, le Capitaine a inspiré Blanche qui a déjà publié les premiers chapitres de son polar sur son blog. Lors d’une patrouille avec son ami, Ariane lui lit quelques passages, amusée. La romancière a repris les prénoms des policiers et imaginé une histoire d’amour entre Eric et Jean-Paul. Un flash imagine les deux collègues s’embrasser langoureusement. Boher essuie des moqueries et se demande pourquoi Blanche n’a pas modifié les prénoms.

Un bel hommage à Victor Willis des « Village People » rendu par Boher