Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Boher et Samia de nouveau réunis par un drame ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2020 à 14:35

Les actuelles intrigues de Plus belle la vie pourraient permettre à Boher et Samia de partager plus de temps d’antenne que dans un récent passé.

Dans les années 2010 de Plus belle la vie, le couple formé par Boher et Samia fut l’un des plus marquants du feuilleton. Après un faux mariage, des noces authentiques et la naissance de leur petite Lucie, l’idylle a brusquement pris fin lorsque la mère de famille a entamé une relation adultère avec Djawad.

Lucie concentre la relation Samia / Boher

Ce dernier avait ensuite brusquement mis à fin à cette aventure, laissant Samia dans le désarroi. Ariane a ensuite complété un triangle amoureux qui s’est achevé brutalement pour le lieutenant à l’occasion d’un prime dans lequel la rivale de Samia a appris que cette dernière couchait en secret avec son compagnon. Depuis, les chemins de Boher et Samia ne se croisent plus à l’écran, si ce n’est pour quelques discussions au sujet de la garde de leur fille. L’arrivée du député Walter dans la vie de l’ancienne flic a suscité une vive jalousie de la part de son ex mais aussi des inquiétudes quant à l’éducation de leur fille. Une fois l’acceptation du politique dans la vie de Samia et de Lucie, le personnage incarné par Stéphane Henon a eu des échanges plus que limités avec celui de Fabienne Carat.

Samia entre en politique

Alors que Samia va prendre du galon au Mistral et occuper des fonctions politiques, la vie de Lucie est en danger. Ciblée par Pavel pour mettre la pression sur le lieutenant et s’offrir un nouvel indic après la mort de Carole Leconte, la fillette pourrait, malgré elle, rapprocher un duo dont la séparation a provoqué des ondes de choc. Les deux ex-époux se retrouvent au Parc quand Samir guette l’éloignement de la petite, occupée à faire du vélo aux alentours. Sans aucun doute, la vie menacée de leur enfant pourrait permettre à Samia et Boher de retrouver une quelconque complicité. Un scénario qui peut rappeler celui de Noël lorsque Lucie avait fui l’appartement de son papa, furieuse que celui-ci l’ait empêchée de s’en aller au ski avec sa mère et Hadrien. En revanche, il n’est nullement prévu que Boher et Samia puissent se remettre en ensemble sur le court / moyen terme.

Du côté des audiences, France 3 a signé une très belle performance la veille en mobilisant 3.65 millions de Français, représentant 12.4% de l’ensemble du public.