Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Elsa et Xavier Revel, la nouvelle histoire d’amour improbable du Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2021 à 11:15 Mis à jour le 07/04/2021 à 13:45

Après la mort de Samia, une nouvelle intrigue s’invite au Mistral avec le retour au premier plan des Fedala. Elsa, toujours emprisonnée aux Beaumettes, se prépare à un procès de tous les dangers.

Longtemps éloignée des magouilles de son mari Karim Fedala, Elsa a plongé à son tour en prenant les rênes de l’entreprise familiale de pompes funèbres il y a un peu plus d’un an dans Plus belle la vie. Peu de temps après être devenue la tutrice de Nisma et Bilal à la mort de son frère, elle a ensuite atterri aux Beaumettes après un trafic d’organes dénoncé par Alison. Le procès du personnage incarné par Caroline Bourg se tiendra fin avril.

L’heure de vérité pour Abdel et Elsa

Abdel (Marwan Berreni) est en première ligne et le jeune homme stresse à l’approche de cette échéance car il s’agit du plus grand moment de sa jeune carrière d’avocat. Dans un tour de passe-passe, il parvient à convaincre la juge de lui permettre de défendre sa belle-mère. Mais l’arc principal concerne la prévenue et le substitut Revel (Grégory Questel). Tout part d’un incendie aux Beaumettes qui prend au piège l’épouse de Karim et l’homme de loi. Ils frôlent la mort et cette épreuve va progressivement les rapprocher.

Un acte héroïque

Revel sauve la vie de la détenue et il reçoit une demande de liberté conditionnelle adressée par Abdel. Méfiant dans un premier temps, il accepte finalement de remettre Elsa en liberté, en attendant son procès. Une décision qui vient directement du cœur. Le substitut n’a plus été aperçu aux bras d’une femme depuis sa rupture avec Johanna du temps où cette dernière s’est affairée à neutraliser l’Enchanteur. Pour Karim Fedala, qui tient en horreur Nebout et Revel, c’est une épreuve particulièrement désagréable qui l’attend.

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 6 avril 2021 a séduit 2.93 millions de Mistraliens et 11.1% des téléspectateurs.