Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Gabriel Riva va-t-il mourir d’une tumeur au cerveau ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/07/2019 à 11:52

Ce lundi 22 juillet, France 3 ouvre une nouvelle semaine du feuilleton Plus belle la vie, à partir de 20h20. Le coup de poignard de Roland adressé aux membres du projet de casse, la déchéance de Barbara et les ennuis de Gabriel seront au programme.

L’orgueilleux Docteur Riva, compagnon de Thomas, vient de manquer un gros coup à son travail. Après avoir bossé dur sur un projet en vue d’obtenir un financement pour l’hôpital, Gabriel a complètement manqué son discours, victime de bégaiements incontrôlables. La fierté du médecin est telle qu’il a refusé d’avouer sa faiblesse et prétexté avoir subi le contre-coup de l’eau gazeuse qui lui avait été servie.

Depuis, le service s’en donne à cœur joie. Tandis qu’il remonte les bretelles à Babeth et Léa pour un café consommé en dehors des heures de pause, la femme du commandant Nebout se met à imiter le médecin. Peu de temps après, le docteur Riva connait un nouveau bégaiement en présence de Claire, venue se faire consulter. Et le phénomène se reproduit à l’appartement en compagnie de Thomas.

Inquiet, Gabriel ordonne à Léa de faire toute une série d’examens. Il lui confie qu’il pense être atteint d’une tumeur au cerveau. L’interne sourit. Visiblement, elle ne croit guère à cette thèse. L’intrigue, d’abord comique, va-t-elle virer au dramatique dans les prochains jours ? La maladie a déjà touché le Mistral. Adriana avait succombé à un cancer avant que Guillaume ne commette une succession de méfaits se pensant condamné après l’échange malencontreux de radios avec un autre patient. Wanda Legendre, de son côté, s’était guérie.