Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : gros rebondissement pour Emma et Camille, Eugénie en enfer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2021 à 11:10

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, la relation entre Camille et Jacob pourrait évoluer tandis qu’Eugénie fais les frais d’un commissaire Cissé impitoyable avec la presse.

Depuis quelques semaines, l’intrigue principale de Plus belle la vie tourne autour de l’emprise de Jacob sur Camille, la petite sœur d’Emma qu’il a séquestrée pendant plusieurs années. La mère de Mathis essaie de gagner la confiance de la jeune victime mais le bourreau garde le contact avec sa proie. Jusqu’à quand ?

Un amour vache entre Camille et Jacob ?

Baptiste et Mathis sont partis vivre provisoirement à l’hôtel le temps que Jacob soit mis hors d’état de nuire. Emma retrouve son mari et son fils lors d’une promenade et fait part de ses doutes sur le fait de pouvoir reconstruire un lien fort avec sa petite sœur. La boxeuse pense avoir surestimé ses forces, d’autant que Camille reste très liée à Jacob, son ravisseur. Les deux sœurs se disputent à ce sujet et Camille reproche à Emma de parler sans savoir, prétendant être aimée de Jacob, se remémorant l’un de ses anniversaires où ce dernier lui a préparé un gâteau tout en gravant la lettre « J » sur sa peau pour les unir à jamais.

A la surprise générale, quelques heures plus tard, un retournement de situation intervient. Alors qu’Emma s’effondre en pestant d’avoir tout raté et que la bonne éducation de son fils n’est due qu’au bon mérite de Baptiste, Camille vient la consoler. Dans la foulée, elle envoie un texto à Jacob et lui fixe un rendez-vous... pour que la police puisse le piéger. Est-elle sincère ?

Les Beaumettes pour Eugénie

Eugénie, elle, est en quelque sorte victime de l’intransigeance d’un commissaire Cissé qui a décidé d’en faire un exemple après que l’ex-boss de Sacha ait entravé l’enquête. Il menace Revel de démissionner si la journaliste n’est pas mise en examen et envoyée dans la foulée aux Beaumettes. Nebout, qui la prend en pitié, la rassure en affirmant qu’elle n’y restera pas longtemps.

Ce mardi 2 février, l’inédit a rassemblé 3.17 millions de Mistraliens et 11.9% des 4 ans et plus.