Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la mort de Jacob et Camille est-elle imminente ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2022 à 10:15 Mis à jour le 09/04/2022 à 10:35

Jacob et Camille s’apprêtent à faire leur grand retour sur France 3 dans les épisodes de Plus belle la vie du 11 au 15 avril 2022. Après avoir sévi à de nombreuses reprises, l’heure de la chute a-t-elle sonné pour le duo diabolique ?

La descente aux enfers de Théo Bommel est sur le point de connaître son épilogue dans Plus belle la vie. Endetté, ciblé par des mafieux et accusé de meurtre, la contre-enquête menée par Delphine, Franck et Céline porte ses fruits et le frère d’Antoine s’apprête à être innocenté. Mais le Mistral n’est pas au bout de ses peines puisque le réceptionniste Jacob rentre dans la danse.

Quelques mois plus tôt, le tueur en série a fait de nouvelles victimes, épaulé par celle qui fut longtemps sa prisonnière : Camille (Lisa Cipriani). La petite sœur d’Emma, qui s’est mis cette dernière a dos en multipliant les mensonges et les trahisons, semble s’être définitivement rangée auprès d’un manipulateur qui sévit impunément. Dernièrement, il s’est débarrassé de Maxime, le prof de parachute, d’Alice, la mère des sœurs Rimez, et surtout de César. Seul le corps du premier a été retrouvé.

Jacob redevient Julien

Dans l’épisode du jeudi 14 avril 2022, Jacob (Christophe Morillon) fait son retour à l’écran à l’occasion d’une visite rendue par Ariane (Lola Marois) et un nouveau lieutenant débarquant de Cannes. La lieutenante, persuadée que l’homme se prénomme Julien, sollicite son aide car Jacob semble avoir un copycat, à la manière d’une intrigue reliée à l’Enchanteur quelques années plus tôt.

Jacob, qui s’est fait passer pour une victime de ce dernier à travers « Julien », accepte ainsi d’enquêter sur ce « copycat » qui pourrait ainsi mettre en danger sa couverture. Nicolas Berger avait lui-même échappé de peu à une fin de route et été contraint de supprimer un imitateur pour poursuivre ses crimes.

Une fin inévitable pour Jacob ?

Si le feuilleton est bien dans sa dernière année, il y a fort à parier que cet angle signe la fin de Jacob. Il se pourrait aussi qu’il entraîne Camille dans sa chute. La réponse devrait intervenir à la fin du printemps.

Du côté des audiences, l’épisode du vendredi 8 avril 2022 a rassemblé 2.27 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 10.5%.