Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Laëtitia Milot de retour le 22 janvier, Mélanie prête à réconcilier Samia et Jean-Paul

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2018 à 16:32

Le retour de Laëtitia Milot sur les écrans de France 3 a été officialisé pour le lundi 22 janvier, soit l’épisode 3556 de Plus belle la vie. Les dernières performances de l’actrice dans les thrillers de TF1 lui ont conféré une toute autre dimension, contribuant à rendre l’attente de ce « come-back », aussi croissante qu’intrigante aux yeux des fans.

Depuis 2004, la comédienne prête ses traits à Mélanie Rinato, une serveuse au départ un peu naïve, emmitouflée par Roland, son patron du bar du Mistral. Mais, au fil des intrigues, le personnage a pris du galon, s’émancipant sans la moindre concession de son journaliste Etienne, en quittant brusquement leur conte de fée aux quatre coins du monde. Cette indépendance retrouvée, les téléspectateurs ont trouvé une Mélanie plus tranchante, plus méfiante et moins habitée par les scrupules. En effet, elle a quitté le Mistral il y a quinze mois après avoir trahi son amie Barbara en couchant avec Francesco. Elle avait alors bouclé ses valises, quittant une colocation qui, désormais, s’apparente davantage à une colonie de vacances tant les occupants, s’en vont et reviennent tels de petits riens.

Pour son retour, l’ex de Benoit est bien décidée à doublement réparer son forfait. Tout d’abord, Mélanie est décidée à retrouver sa relation amicale avec Barbara. Cette dernière, en passe de se marier avec Elias, pourrait bien passer l’éponge pour l’adultère avec Francesco. Et Mélanie pourrait jouer un rôle clé dans ce futur mariage. Mais son rôle de bienfaitrice ne se limitera pas à la cuisinière du Mistral, récemment convoitée par... cinq hommes simultanément ! En effet, l’ancienne serveuse aura à cœur de jouer les intermédiaires entre le couple Boher, déchiré depuis la liaison entre Samia et Djawad. Quittée par ce dernier après un bref coup de téléphone, Samia est de nouveau libre et Jean-Paul n’est pas très attaché à Ariane. De nouveau, la voie est libre et Mélanie va sentir l’opportunité à saisir pour rabibocher les parents de la petite Lucie.

Enfin, le personnage de Laëtitia Milot ne devrait pas prendre part à une forte intrigue la touchant directement. Enceinte, son retour sur les tournages a été défini pour une durée de six semaines. L’Enchanteur devrait, incessamment sous peu, refaire parler de lui.