Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le commandant Delmas interpellé, la fin du cauchemar terminée pour Nebout ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/08/2025 à 13:50

Le cauchemar de Laura et de Patrick est bientôt fini dans la suite de la série Plus belle la vie, encore plus belle. Morgane a trouvé un moyen efficace de faire tomber le commandant Delmas d’ici la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de TF1.

À la suite de la tentative de suicide de Laura, après la victoire de sa sœur Morgane dans les derniers épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle , le temps est compté pour la police. La jeune policière veut donc arrêter le massacre et interpeller le commandant Delmas, mais elle ne sait pas comment faire.

Avec l’aide de Vadim, dans les prochains épisodes proposés d’ici la fin de l’été 2025 sur l’antenne de TF1, elle veut donc monter un coup pour mettre un terme à ce cauchemar qui dure depuis trop longtemps.

Plus belle la vie : l’opération de la dernière chance

Maintenant que Patrick (Jérôme Bertin) a été innocenté dans cette histoire de viol contre Florence Rodriguez, il veut désormais interpeller le commandant Delmas avec l’aide d’Ariane (Lola Marois) et de Morgane. Il demande donc l’avis de la juge, mais cette dernière refuse de leur donner le feu vert, sachant que c’est risqué. Ariane force la main pour tenter de la faire changer d’avis, et elle réussit à obtenir gain de cause.

Morgane (Jade Pradin) prétexte voir le commandant pour lui parler de sa sœur. Elle ne va pas bien, mais ce dernier n’en a que faire, alors qu’il s’agissait de sa préférée. Pendant qu’ils sont en train de discuter, Vadim (Léo Mazo) arrive par derrière et lui injecte quelque chose à l’aide d’une seringue. Le commandant Delmas supplie Morgane d’appeler les secours, mais la policière joue la montre et lui demande de lui dire la vérité au sujet de Patrick et Florence Rodriguez.

Plus belle la vie : Laura débarrassée de son bourreau, la vérité éclate

En panique, croyant ses heures comptées, il fait des aveux terribles en disant avoir drogué Patrick. Concernant Esteban, il a demandé à Laura (Rachel Perrin) de lui donner de la MDMA. Il insiste lourdement pour appeler les secours, mais c’est peine perdue. Il s’agissait d’un coup monté par les forces de l’ordre. « Tu m’as piégé », dit le commandant Delmas (Pierre Azéma), qui est donc interpellé.

Cette arrestation signe-t-elle la fin du cauchemar pour Patrick Nebout dans les jours à venir ? Selon les résumés proposés jusqu’à la fin du mois d’août 2025 sur l’antenne de TF1, le policier va devoir payer le prix fort de ce secret si bien gardé pendant des années. Les non-dits vont mettre une certaine tension dans la famille. Cela va-t-il mener son couple jusqu’au divorce ?

Plus belle la vie, encore plus belle  est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.