Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le plan diabolique d’Abdel et Alison, Patrick Nebout est-il manipulé par son coach ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2021 à 11:13

La nouvelle rencontre de Patrick Nebout est suspecte dans Plus belle la vie et le commandant semble enclin à la manipulation. Par ailleurs, Christophe Rousseau accepte un plan hautement risqué.

La nouvelle rencontre de Patrick Nebout semble être un peu trop vite harmonieuse pour être véritablement authentique dans Plus belle la vie. Abdel, quant à lui, propose une solution radicale à Christophe Rousseau pour finalement se débarrasser de celui qu’il considère comme un rival pour la sauvegarde de son couple.

Olivier dirige-t-il une secte ?

Le commandant Nebout (Jérôme Bertin) reste vingt-quatre heures sans manger sur les conseils d’un coach sportif prénommé Olivier et dont les agissements sont de plus en plus étranges. Patrick ne tarde pas à l’inviter à dîner et Olivier accepte de bon cœur. Avant ce rendez-vous, le mari de Babeth vient retrouver Ariane (Lola Marois) pour s’excuser de lui avoir retiré l’enquête et la lieutenante est décontenancée par l’attitude lunatique de son supérieur. En soirée, Nebout semble de bonne humeur mais son comportement interpelle car il refuse une mousse au chocolat, à l’instar d’Olivier. Ce dernier a d’ailleurs une discussion plus que déroutante auprès d’Emilie.

Abdel joue les incendiaires

Alors que Karim (Rachid Hafassa) et Revel (Grégory Questel) poursuivent leur drôle d’association pour innocenter Elsa, incluant le kidnapping de Milan Stern qui parvient finalement à s’échapper, Abdel (Marwan Berreni) et Alison (Myra Tyliann) sont aux côtés de Christophe Rousseau. L’avocat propose à ce dernier un plan risqué pouvant lui rapporter 200 000 euros : provoquer l’incendie de sa ferme en arnaquant les assurances. Le veuf accepte la proposition et Abdel enflamme le compteur électrique avant de quitter les lieux. Abdel souhaite surtout éloigner Christophe Rousseau d’Alison, puisque l’homme a l’occasion de partir à l’étranger s’il parvient à récolter la somme.

En moyenne, 2.83 millions de Français ont été rassemblés, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.1%.