Plus belle la vie (spoiler) : Léa va-t-elle sacrifier Boher pour Angélique ?

mardi 9 mars 2021 à 16:05 |
Capture France 3

Après avoir échangé leur premier baiser et leur première nuit d’amour, Boher et Léa vont-ils entamer une liaison durable dans Plus belle la vie ? Dans l’esprit de la jeune femme, c’est loin d’être évident.

Depuis l’effondrement du gymnase survenu en septembre 2019, Boher et Léa sont proches. Ils ont frôlé la mort et ont survécu main dans la main avant de nouer une amitié imperturbable. Actuellement, dans Plus belle la vie, ils ont franchi un cap inédit et le père de Lucie entend officialiser sa relation avec la jeune femme. Mais est-ce vraiment réciproque ?

Un amour long à concrétiser

Le jeu du chat et de la souris entre Boher (Stéphane Henon) et Léa (Marie Hennerez) a fait son retour lors du mariage du père de Lucie et Irina quand le futur époux a prononcé le prénom de Léa en lieu et place de celle qui est devenue immédiatement son ex-futur femme. Prétextant au départ une bourde, Boher s’est rendu à l’évidence et a avoué auprès de Samia et de la principale intéressée qu’il avait bel et bien des sentiments pour la belle-fille de son ancien collègue et ami Patrick Nebout (Patrick Bertin). A la suite d’une nouvelle frayeur au cours de laquelle le duo a survécu à un sabotage des freins du véhicule de fonction de Boher, Léa et ce dernier se sont embrassés avant de coucher ensemble le soir-même. Désormais, la balle est dans le camp de l’adjointe au Maire.

Angélique, bourreau des cœurs ?

Nebout a bien du mal à imaginer sa belle-fille dans les bras de Boher. C’est sans doute l’une des hésitations de Léa, ouvertement homosexuelle, et qui vient de connaître une expérience atypique avec un homme. Le policier municipal, lui, veut très vite accélérer les choses mais la jeune femme le repousse quand il tente de l’embrasser. Angélique (Léa Dauvergne), une séduisante collègue de Boher, drague Léa et cette dernière n’est pas insensible au charme de la policière. A l’évidence, la jumelle d’Amélie va bientôt passer un test pour savoir si elle peut réellement envisager une relation avec un homme ou si la marquise Angélique va la ramener à « sa » réalité.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 8 mars 2021 diffusé par France 3 a convaincu 3.15 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12%.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »