Plus belle la vie (spoiler) : Luna face à un rebondissement de taille, Francesco laisse Estelle à la merci de Benjamin

jeudi 16 décembre 2021 à 09:50 |
Capture France 3

Francesco ne se doute de rien dans Plus belle la vie et il compte emmener sa sœur en Italie. Par ailleurs, Luna subit la pression de sa mère pour ne pas accepter l’offre de Vitreuil et Barrault.

Si Vitreuil et Barrault sont sur le point d’acquérir le Céleste, l’arrivée de la famille Castel chamboule les plans de Luna et offre un bol d’espoir à Mirta dans Plus belle la vie. Par ailleurs, Francesco et Sylvia partent à l’étranger et laissent la porte grande ouverte à Francesco et Estelle.

Alors que Benjamin montre des signes d’agacement concernant la cohabitation, Sylvia, elle, récupère un sapin. Elle imagine l’orner de rouge et de blanc. Plus tard, son compagnon récupère des décorations récupérées dans le cadre de son travail et confectionnées par des enfants. Benjamin explique alors à Estelle (Elodie Varlet) qu’il est un ancien délinquant.

Le voyage de tous les dangers

Francesco (Emanuele Giorgi) discute avec Sylvia et il lui raconte ses anciens Noëls aux côtés de son père. Le cuisinier veut offrir à sa sœur un vrai Noël. Ainsi, de retour à l’appartement, Francesco officialise la nouvelle, il va emmener sa sœur en Italie juste avant le réveillon de Noël. Le soir, il s’excuse auprès de sa petite amie de devoir la laisser seule avec Benjamin, un homme qu’il n’apprécie pas beaucoup.

Luna (Anne Décis) confronte Bastien après avoir constaté que ce dernier est un homme marié et un père de famille. Elle lui demande de l’oublier et la possibilité de céder l’hôtel à la famille Castel n’est plus une option dans son esprit. Le père de famille demande à son épouse et à son fils de ne pas se faire d’illusion car Luna a déjà accepté l’offre de deux acheteurs.

Les Castel nouveaux propriétaires ?

Mirta (Sylvie Flepp), en discussion avec le jeune Hugo (Théo Curin), est convaincu que sa fille doit revendre son établissement aux Castel. Elle demande à Luna d’écouter ce que le garçon a à lui dire. Amputé de ses deux bras, Hugo relate son parcours de vie et explique pourquoi se reconstruire dans un tel établissement est important à ses yeux. Désireuse de ne plus croiser Bastien, Luna botte en touche et affirme que de son côté, elle n’a jamais utilisé son handicap pour faire pleurer dans les chaumières.

Après une légère embellie depuis le début de la semaine, le feuilleton est retombé à un faible niveau ce mercredi 15 décembre 2021 avec la présence de 2.55 millions de Mistraliens, soit 10.5% de l’ensemble du public.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »