Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Olivier veut tuer Emilie, Patrick Nebout va-t-il se défaire de l’emprise du gourou ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2021 à 11:15

Détruit depuis son viol, Patrick Nebout pensait avoir repris du poil de la bête dans Plus belle la vie. Un leurre provoqué par sa nouvelle connaissance, Olivier, qui entend faire du commandant le nouveau disciple de sa secte.

L’intrigue autour des Fedala touche à sa fin dans Plus belle la vie puisque Elsa s’apprête à apprendre son verdict, tandis que Karim est sur le point de perdre sa compagne. Dans les prochaines semaines, la secte d’Olivier, le « coach sportif » de Nebout, va causer de gros dégâts au sein d’une famille de plus en plus décontenancée par l’attitude du commandant.

Emilie joue les sauveuses

Après un footing qui l’a couché au sol, Patrick a fait la rencontre d’Olivier, un coach sportif qui n’a pas tardé à lui confier un livre après lui avoir distillé de nombreux conseils. Conscient de la faiblesse du commandant, violé quelques semaines plus tôt, celui qui dirige une secte mise beaucoup sur ce nouveau venu et compte en faire un disciple. Lorsque la famille Nebout fait la connaissance d’Olivier, les avis divergent mais Emilie repère de suite la dangerosité de l’homme. A ses risques et périls.

Peu à peu, Patrick s’éloigne des siens et décide d’aller dormir auprès d’Olivier et des membres de sa secte. La jumelle de Léa, très surprise par les propos du coach lors d’une invitation à dîner, décide d’agir pour sortir son beau-père de sa torpeur. Ainsi, elle décide d’intégrer la secte pour ouvrir les yeux à Patrick. Babeth, elle, est impuissante. Olivier, voyant le danger se rapprocher, décide alors de supprimer Emilie. L’acte de trop qui ramènera le commandant à la raison.

Au bon souvenir de Denilson

Cette intrigue sectaire peut rappeler fortement la secte Denilson qui avait impliqué Luna et provoqué la mort de son mari Vadim, longtemps manipulé par le gourou. Guillaume, lui, l’avait échappé de peu en se rendant au rendez-vous mortifaire.

Du côté des audiences, les épisodes du lundi 10 au vendredi 14 mai 2021 ont séduit une moyenne de 2.87 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 11.9%.