Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Patrick hanté par son passé, Morgane prête à se sacrifier ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/07/2025 à 12:57

Morgane est prête à se mesurer à sa soeur pour intégrer l’unité d’élite dans la suite de la série Plus belle la vie sur TF1. Seulement, elle va devoir faire un choix crucial dans les jours à venir.

Dans les derniers épisodes de la série Plus belle la vie , le fantôme de Samuel (Iñaki Lartigue) est encore bien présent dans les esprits des habitants du quartier. Gabriel travaille un 14 juillet sur des cas très particuliers. Seulement, il n’est pas le seul à s’être porté volontaire pour ce jour férié.

Idriss (Habib Gino Guabintani) est également mobilisé en ce mois de juillet 2025 sur l’antenne de TF1. D’autres n’ont alors pas d’autre choix que de se lever aux aurores en cette période estivale. Morgane, de son côté, a choisi de se challenger pour combler la perte de Samuel.

Plus belle la vie : Morgane demande une faveur, son avenir en danger ?

Morgane (Jade Pradin), qui a vu mourir son collègue dans ses bras, a choisi de s’inscrire à une unité d’élite dans laquelle sa sœur Laura est déjà engagée. Mais son entrée est fracassante. Dès le premier jour, la compagne de Jules arrive en retard. Elle pense être à l’heure, mais elle a près de trois quarts d’heure de retard. Son instructeur l’ignore, mais à force de ténacité, elle parvient à obtenir une nouvelle chance de faire ses preuves.

Elle effectue 100 pompes en guise d’excuse. Mais elle accuse sa sœur d’avoir trafiqué son téléphone. Laura (Rachel Perrin) lui assure qu’elle n’a rien fait et qu’elle souhaite la battre loyalement. Pour l’aînée de la famille Tanguy, sa petite sœur est encore marquée par la disparition de son ami et collègue. Elle estime qu’elle a encore des choses à prouver et lui conseille d’attendre un an avant de retenter le concours. Mais Morgane refuse.

Plus belle la vie : Patrick fait une étrange découverte

À la veille de l’enterrement de Samuel, elle reçoit sa convocation pour le concours de tir… qui tombe en même temps que la cérémonie. Elle demande à son instructeur de décaler l’horaire, mais ce dernier refuse. Finalement, il accepte d’une étrange manière… en la désinscrivant de la session. Morgane est choquée. « À partir du moment où tu veux rentrer dans mon groupe, il faut être prêt à tout sacrifier », dit-il. Va-t-elle accepter ce sacrifice ?

En parallèle, Patrick découvre que sa cousine participe au concours d’unité d’élite avec sa sœur. Il apprend que l’instructeur n’est autre que Philippe Delmas (Pierre Azéma), un homme qu’il aurait connu par le passé. Ce dernier va donc raviver de vieux souvenirs, et dans le courant de l’été 2025, cela pourrait le faire vaciller.

Plus belle la vie  est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.