Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Pavel et Irina, la révélation finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 14:00

Actuellement, Plus belle la vie prolonge l’intrigue autour de Pavel. Samia et ses soutiens tentent de faire bouger les lignes alors que Thomas continue de plonger.

Irina et Pavel se sont jurés de se neutraliser dans Plus belle la vie. La première veut venger la mort de sa famille tandis que le second souhaite neutraliser celle qui menace ses affaires. Mais les choses vont connaître prochainement un tournant définitif.

Pavel s’apprête à enterrer Irina

Après de longues semaines à l’écran, il ne fait nul doute que la grande intrigue de ce premier trimestre 2020 touche à sa fin. Depuis le prime « sans retour », les téléspectateurs ont enfin connaissance de l’identité de Pavel qui n’est nul autre qu’Andrès, présenté comme un simple éleveur de chevaux. Celui-ci est en train de perdre en autorité et a chargé Samir d’éliminer Irina, commandante de police chargée par Interpol de chasser le caïd. Le lieutenant mise lui sur un jeune drogué de vingt ans qui prend une dose avant de passer l’acte.

Le moment venu, couteau en main, profite de la sortie d’Irina du commissariat pour agir. Mais Boher anticipe et interpelle l’assaillant. Interrogé par Nebout et Revel, il dresse un portrait-robot plus qu’approximatif de Pavel. Ce dernier, au courant que l’opération a manqué, décide de faire le travail lui-même. Il se rend chez Irina et la met en joue alors qu’elle est endormie. Avant de tirer, il remarque un médaillon posé sur sa table de nuit. Le compagnon de Luna le regarde, chamboulé. Irina est-elle se fille ?

Thomas creuse encore

Samia, quant à elle, parvient à mobiliser quelques complices qui piègent la police. En effet, tous font de la mendicité et provoquent les deux hommes de loi, pendant qu’Eugénie immortalise la scène. Le Maire, voyant que la vidéo fait son effet, décide de ne plus sanctionner la mendicité. Thomas, lui, est convoqué par la police. Eric l’interroge après qu’il ait été reconnu au volant d’un véhicule s’étant encastré dans un bâtiment. Il est placé en garde-à-vue.

Le mardi 14 avril, l’épisode inédit a rassemblé 3.57 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.1%. Une performance logiquement en hausse par rapport à la veille où la part de marché avait été faussée par l’allocution d’Emmanuel Macron.