Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : psychose au Mistral après une série d’agressions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2020 à 11:30

Plus belle la vie ne sera pas diffusé du lundi 22 au vendredi 26 juin sur France 3. À son retour, le feuilleton se penchera notamment sur les agressions commises sur le corps enseignant au lycée Scotto.

Il n’est pas bon de vivre dans le Sud par les temps qui courent. Sète, Marseille et Montpellier sont le théâtre d’événements dramatiques dans les trois grands feuilletons français que sont Demain nous appartient, Plus belle la vie et Un si grand soleil.

Psychoses généralisées

Dans la série de retour sur TF1 depuis le lundi 15 juin, Marianna va être violée et subir le sort d’Amanda quelques jours plus tôt. Du côté de Montpellier, Davia et Quentin ont été agressés au couteau et par une arme à feu. Au Mistral, dans les prochains inédits à suivre dès le lundi 29 juin, les faits seront moins graves mais ils ne manqueront de faire réagir.

Samia, nouvelle adjointe au Maire, se bat pour mettre en place son projet éducabus, permettant à tous les étudiants en difficulté de se déplacer gratuitement. Mais cette mesure coûte de l’argent et l’opposition privilégie les caméras de surveillance. La compagne d’Hadrien Walter est fragilisée dans son combat après l’agression subie par deux professeurs : Blanche Marci et Coralie Blain. Toutes deux giflées, elles ont reçu le soutien de Barrault, affilié à l’extrême-droite.

Des agressions politiques ?

Le serial baffeur, lui, ne va pas s’arrêter là puisqu’une nouvelle agression va se produire au lycée Vincent Scotto. Les défenseurs des caméras vont trouver un appui infaillible en la personne du Maire Lougane qui va enterrer le projet de son adjointe.

La dernière séance de rattrapage du feuilleton de France 3, absent de la grille la semaine prochaine, a réuni 1.11 million d’irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 5.5%.