Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : qui a assassiné le procureur Durieux ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 13:00

Le commissariat s’attaque à une nouvelle affaire sensible dans Plus belle la vie après l’assassinat du procureur Durieux. Ariane est dans la ligne de mire.

Si en apparence Ariane (Lola Marois) n’est pas liée à la tentative d’assassinat contre la juge Colbert dans Plus belle la vie, elle est en revanche la principale suspecte du meurtre du procureur Durieux.

Les deux actes sont-ils liés ? Les enquêteurs du Mistral vont devoir le déterminer.

Ariane, une suspecte encombrante

Après avoir taillé en pièces le procureur devant Boher (Stéphane Hénon) et Nebout (Jérôme Bertin), ces derniers savent que le capitaine Hersant a un mobile contre le procureur. Et le fait qu’elle était allongée dans le même lit que la victime ne plaide pas en sa faveur. Heureusement, les collègues de longue date d’Ariane seront rapidement convaincus de son innocence et d’autres pistes viendront à être fouillées.

L’énigmatique juge Colbert

Après avoir échappé à la mort, la juge Colbert s’est-elle mutée en grande faucheuse ? Visiblement tenue par le procureur qui bénéficiait de photos compromettantes, la juge a exposé une fragilité qu’on ne lui soupçonnait pas. Mais cette issue paraît peu crédible et sonnerait comme une redite de la commissaire Meïline Liao qui avait tué Mario Rossi quelques mois plus tôt pour venger la mort de son père.

Sœur Caroline joue-t-elle un double jeu ?

C’est de elle que tout est parti. Dans un premier temps, les policiers ont pensé qu’elle était la cible du tireur dans le parc avant de se déjuger. Et si dans un ultime rebondissement, c’est la présence de la juge qui constituait un pur hasard ? La religieuse pourrait-elle avoir des raisons de s’en prendre à un homme capable d’avoir une emprise sur beaucoup de femmes ?

Le mystère Apolline

Pour l’heure, il paraît évident que Durieux ait été victime d’une tueuse. Mais si la religieuse a fourni un témoignage sincère, elle a évoqué la présence de deux individus sur les lieux de la tentative d’assassinat. Sans oublier qu’Ariane a été suivie lors de sa soirée chaotique au bar, juste avant qu’elle soit droguée et conduite dans le lit de Durieux. Il faudra patienter au moins jusqu’à début juin pour dénicher le coupable.

En attendant, Apolline (Zoé Laïb) pourrait révéler la raison de son comportement distant avec Augustin. Que s’est-il passé entre les meilleurs amis pour que la présence du jeune homme traumatise la protégée d’Ulysse Kepler ?