Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Revel condamne Elsa, Vincent triomphe aux côtés de Céline et Emma

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 14:20

Malgré son attirance pour Elsa, Revel ne fait pas de sentiment pour le premier jour de son procès dans Plus belle la vie. Vincent, quant à lui, s’en tire très bien après la prise d’otage qu’il a enclenchée chez GTS.

Un drame est évité de justesse dans Plus belle la vie avec les interventions salvatrices de Céline et Emma pour secourir un Vincent bien mal embarqué. Elsa, de son côté, subit un témoignage fatal pour l’ouverture de son procès, suite à l’initiative d’un Revel sans pitié.

Gary soupçonne Enric et Myriam

César, pris en otage avec Katia et Ian Moss, tente de s’emparer du pistolet de Vincent (Serge Dupire) mais ce dernier se réveille quand une personne fait son irruption au sein de GTS. Il s’agit d’Emma (Pauline Bression) qui prend la relève de son supérieur hiérarchique malgré les protestations de César. Barbara est ensuite alertée par Céline (Rebecca Hampton) et elle décide de se rendre dans les locaux pour convaincre son compagnon d’arranger la situation. Quant à Céline, elle recommande à une Katia en fuite de rentrer chez elle sans alerter la police, sinon, elle portera plainte pour harcèlement. Au final, Ian Moss accepte de vendre la boîte... à Vincent !

Alex manque à ses responsabilités

Avant la première audition, Elsa (Caroline Bourg) vient remercier Revel (Xavier Questel) pour avoir autorisé sa liberté conditionnelle. Néanmoins, le substitut lui rappelle qu’ils ne sont pas autorisés à communiquer avant le coup d’envoi du procès. Abdel (Marwan Berreni), pour sa part, est en stress, et ne sait pas à quoi s’attendre avec ce témoin surprise. Et ses craintes se confirment puisqu’il s’agit d’un veuf de 38 ans qui a découvert le cadavre de son épouse. Un témoignage accablant pour la défense. Pour Revel, cette femme a été tuée pour son foie, greffé à une Alison arrivée sur le tard pour assister aux échanges. Elsa se retrouve accusée de meurtre.

L’inédit du mardi 13 avril 2021 a pu compter sur 2.97 millions de téléspectateurs sur France 3, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 11.6%.