Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Théo et Valère lapidés, Joachim dérape, Clément et Vincent horrifiés, semaine de psychose au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2019 à 14:59

Arnaud Mougin a terrorisé Laetitia, Sacha et Victoire pour son retour expéditif au Mistral. Pour autant, son arrestation n’aura pas ramené le calme dans le quartier puisque des événements s’enchaînent dans le feuilleton Plus belle la vie. Dans les épisodes du lundi 11 au vendredi 15 novembre, agressions et vengeance seront les maîtres-mots.

Clément et Vincent sous le choc

L’affaire Manu Mongeot continue de susciter l’émoi chez les deux clans, aussi bien les défenseurs du footballeur que ceux qui l’incriminent. Accusé de viol, il a été marqué au fer rouge par une personne masquée qui a inscrit « Porc » sur sa fesse gauche. L’assaillant ne s’arrête pas là puisqu’elle attaque un second homme dans un parking souterrain. La victime se rend à l’hôpital où elle est prise en charge par le docteur Riva. Plus tard, Clément et Vincent visionnent à GTS une vidéo de la vengeresse masquée : celle-ci appelle les femmes à dénoncer tous les hommes qui les ont agressées et ajoute : « La peur doit changer de camp ». Les deux hommes sont choqués par la violence des propos.

Antoine s’adoucit avec Théo

Théo et Valère, quant à eux, décident de retourner au lycée Vincent Scotto, non sans turbulence. Rochat s’est dit hésitant à reprendre celui qui aspire à devenir militaire, tandis que Mila, Antoine et Tom protestent fermement contre le retour des deux nouveaux collègues de travail. Le prof de maths suppléant Coralie propose alors aux protestataires de la « lapider » leurs camarades s’ils estiment qu’eux-mêmes n’ont jamais fauté ni blessé personne dans leur vie. Les jeunes rebelles s’assagissent. Antoine trouve même des circonstances atténuantes à son frère à la sortie des cours. Les deux frères finissent même par échanger calmement place du Mistral.

Baptiste, tout pour l’attaque

Autre contexte sensible, celui d’Olivia et Joachim. Le couple veut venger leur enfant Zéphyr, condamné à devenir aveugle. Le couple accuse Céline et Claudia d’avoir participé au désastre écologique dont aurait souffert Zéphyr. Joachim pète les plombs au sein de son entreprise. Baptiste, lui, décide de s’investir pleinement pour trouver des preuves contre les coupables et se refuse à abandonner ses amis.