Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas apprend la vérité sur Roland, César trahit Barbara, la semaine du destin sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2020 à 15:36

Roland continue de chambouler son entourage dans la prochaine semaine de Plus belle la vie. Le senior, tiraillé par son secret, réunit ses proches pour leur dire la vérité. Barbara, elle, se sent trahie par César.

La famille Marci se déchire dans Plus belle la vie. L’arrivée de Sophie, Kylian et Lolo a bouleversé le Mistral et Thomas et Gabriel en ont fait les frais puisque leur appart leur a été confisqué par Roland. Déterminé à cesser la guerre qui l’oppose à son fils, il révèle pourquoi il aide avec autant de détermination la nouvelle famille. Du côté de Barbara, elle souffle le chaud et le froid avec César.

Les confessions de Roland

Roland est dans un bourbier sans nom. Après avoir prêté l’appartement de son fils à Sophie, sans l’accord de celui-ci, l’ex-mari de Mirta paye ses décisions hâtives et solitaires. Alors que Thomas fait pression pour récupérer son bien le senior fait face à une Sophie déterminée à entrer en guerre. Elle l’avertit qu’elle n’entend pas partir de l’appartement car sa fille Lola a besoin de stabilité. Le coup est rude pour le senior qui voit bien que la situation lui échappe. Finalement, il réunit son fils, Mirta et Blanche et au bar et leur avoue être le père de Kylian et Lola après avoir eu une liaison avec Sophie il y a seize ans. Thomas boit cul sec son verre et s’éclipse hâtivement.

César accusé de tentative de meurtre

Quant à Barbara et César, ils font l’amour à la villa après s’être tournés autour pendant quelques semaines. Leur imprudence leur vaut d’être démasqués par une Helena qui contre-attaque. La femme de Chris prend les choses en main et précipite la chute de Barbara. Avant son rendez-vous avec Revel, la jeune cuisinière échappe à une tentative de meurtre et en déduit que César est l’auteur de ce méfait. Persuadée d’avoir été trahie, elle ne compte plus le jeune homme comme un allié et préfère jouer en solo.

Samia et Boher vont également animer cette semaine avec une guerre ouverte à propos des deux mariages prévus le 31 décembre. Quand le lieutenant va priver son ex de son fleuriste et DJ préférés, la future femme d’Hadrien va carrément lui souffler le château réservé par ses soins.