Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : trois couples se séparent, Léa face à un choix impossible, semaine noire sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2021 à 16:03

Les amours s’envolent dans les épisodes du 8 au 12 mars 2021 de Plus belle la vie (France 3). Pas moins de trois ruptures sont au rendez-vous, mais au Mistral, rien n’est jamais définitif.

Il y a des périodes qui sont plus douloureuses que d’autres pour les amours au Mistral. A l’approche du printemps, Plus belle la vie n’épargne pas ses tourtereaux et plusieurs couples sont en grand danger. Quant à Léa, en pleine contre-enquête aux côtés de Boher, elle procède à une grande remise en question pour savoir qui elle est vraiment.

L’amour au Mistral, ça va mal

Un mois après avoir sauvé Luna (Anne Décis) d’une agression, Romain Vidal a succombé à Victoire, tout de suite attirée par son brillant confrère. La femme du médecin avait raison de craindre l’épouse de Sacha et n’a pas tardé à comprendre qu’ils avaient eu une aventure. Souffrant d’une maladie génétique qui a coûté la vie à son père quand il avait 14 ans, Vidal décide de quitter son épouse car il ne veut pas lui faire endurer cette situation. Il s’installe donc au Mistral et retrouve Luna, envers qui il se rapproche.

Cette histoire met à mal un autre couple, celui de Victoire (Flavie Péan) et Sacha (Avy Marciano). L’infirmière n’a pas manqué de dire à son journaliste qu’elle n’était pas sûre de ne pas recoucher avec son patient. Le message est clair et Sacha préfère qu’ils en restent là.

Nebout demande à Boher de calmer le jeu

La dépendance d’Estelle envers son application flashie créé de sérieux remous avec Francesco. D’abord complice, le dirigeant de food-truck ne veut plus de cet univers et son sang ne fait qu’un tour quand il tombe sur deux vidéos coup sur coup : dans la première, Estelle laisse supposer qu’elle est enceinte. Puis, Jimmy Moon et l’esthéticienne s’affichent ensemble pour faire croire que le love coach pourrait être le père. Francesco fixe un ultimatum à Estelle qui n’en démord pas. La séparation est inévitable.

Léa (Marie Hennerez), au contraire, pourrait retrouver l’amour d’un homme. Lesbienne depuis ses premiers pas au Mistral, elle a longtemps refoulé son attirance pour Boher avant de finalement coucher avec lui. Maintenant, elle hésite à s’engager avec lui alors qu’elle mène à ses côtés une enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Samia. Le commandant Nebout, lui, aimerait que son ex-collègue s’éloigne de sa belle-fille tant sur le plan professionnel que personnel, mais il accepte de l’aider dans sa démarche.