Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un méchant historique de retour face à Mouss

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2020 à 14:20

En mal d’audience depuis plus d’un an, Plus belle la vie continue de regarder dans le rétroviseur. Après avoir remis les Marci au centre du jeu, le Mistral rappelle le premier grand méchant du feuilleton.

Et si le commissaire Mazelle n’était pas le grand méchant de la nouvelle intrigue entamée il y a une semaine dans Plus belle la vie  ? Mouss, persécuté par le nouvel homme fort du commissaire, va être confronté à une âme bien plus diabolique qui avait sévi lors des premières années du feuilleton né en 2004.

Mouss envoyé aux Beaumettes

Dans les prochains épisodes, la situation de Mouss se dégrade. Accusé de meurtre et de trafic de drogue, le jeune homme est défendu par Abdel. Si celui-ci obtient une première victoire lors d’un rendez-vous avec le procureur Revel, Mazelle ne tarde pas à contre-attaquer en achetant un témoin. Celui-ci assure que Mouss est le grand dealer du quartier et qu’il se sert de son fauteuil roulant pour se sentir invulnérable. Revel va envoyer le jeune homme en prison.

Le cauchemar de Charlotte et Rudy de retour

C’est en faisant connaissance avec les Beaumettes que la « grosse surprise » intervient. Mouss va découvrir avec horreur la nature de son codétenu, un psychopathe enfermé depuis quinze ans pour ses crimes. Il s’agit du docteur Bruno Livia, dont les deux apparitions en 2005 et 2006 ont été meurtrières. Il s’est notamment attaqué à Charlotte, Rudy et tué sa propre fille, la petite amie de ce dernier. Lors de sa seconde arrestation, Livia déclarait : « Un jour, je reviendrai ». Quatorze ans plus tard, le manipulateur a tenu parole.

France 3 a un peu relevé la tête ce lundi 9 novembre avec un épisode suivi par 3.09 millions de Français et 11.3% d’entre eux devant le petit écran.