Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un personnage culte quitte la série pour rejoindre un concurrent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2022 à 16:40 Mis à jour le 30/03/2022 à 17:07

Un nouveau désistement intervient dans Plus belle la vie pour le feuilleton qui a actuellement le vent en poupe, Ici tout commence. La production va devoir s’adapter car ce personnage est central.

En dix-huit ans d’existence, la production de Plus belle la vie a supprimé et recasté de nombreux personnages chers aux yeux des fans. Tout récemment, Coralie Blain a connu les deux situations. Après le renvoi de Sara Mortensen, Coralie Audret lui a succédée sans jamais convaincre. A tel point que les scénaristes viennent de tuer la meilleure amie de Blanche, crime pour lequel Théo Bommel séjournera aux Beaumettes dans les prochains jours.

Une famille modèle

Samia Nassri et Jean-Paul Boher (Stéphane Henon) est à minima l’un des trois couples les plus emblématiques de la série. Après deux mariages, ils ont donné naissance à une petite fille qu’ils ont prénommée Lucie. Cependant, la famille Boher a connu un premier tournant quelques années plus tôt lorsque Samia a succombé à Djawad, son ami d’enfance. Mais le pire est intervenu il y a un an avec la mort de la mère de Lucie, quelques semaines après un mariage avorté avec Hadrien Walter.

Boher et Abdel (Marwan Berreni) se sont rendus en Algérie et ont obtenu la confirmation de la mort de Samia, tuée dans un accident de voiture aux côtés de son frère Malik. Depuis, le Capitaine de police a eu une deuxième fille, Aurore, née de sa relation avec Léa. Une liaison qui a du mal à passer pour Lucie, toujours endeuillée et constamment désagréable envers sa belle-mère.

La disparition de Lucie Boher ?

Si quelques rapprochements sont intervenus, cette relation Léa / Lucie sera inachevée car le comédienne incarnant la fillette a rejoint le casting d’Ici tout commence. Romane Libert, qui parvient à enchaîner les rôles aussi bien sur le petit écran (Mise à nu) qu’au cinéma (Méandre), avait elle-même remplacé les interprètes originales de Lucie Boher, les jumelles Camélia et Jailys Medjdoub.

Ce départ ne sera probablement pas compensé. La production avait déjà tenté un second changement pour l’incarnation de Thérèse avant d’envoyer la soeur de Baptiste à Londres. Il y a fort à parier que les scénaristes vont à présent se concentrer sur le trio Jean-Paul, Léa et Aurore pour faire oublier peu-à-peu la fille de Jean-Paul et Samia.