Toutelatele

Polémique Twitch, départ de la Miss Météo Raphaëlle Dupire : la rentrée compliquée du Grand Journal

Marion Olité
Publié le 06/09/2014 à 13:26

Cette deuxième semaine de diffusion, qui correspondait à celle de la rentrée scolaire, n’a pas été des plus faciles à gérer pour l’équipe du Grand Journal. Antoine de Caunes a en effet du faire face à un mauvais buzz sur internet à la suite d’une chronique négative d’une nouvelle venue, Mathilde Serrell, sur la plateforme Twich.

Puis en fin de semaine, on apprenait que Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss météo, quittait ses fonctions après deux semaines peu convaincantes. Sa dernière météo aura lieu lundi 8 septembre. La belle blonde devrait tout de même rester au Grand Journal avec une nouvelle chronique. En attendant, la chaîne va chercher en urgence une remplaçante au poste de Miss Météo. Difficile de faire oublier Doria Tillier...

Du côté des audiences, Canal + rappelle que l’émission reste le premier talk show quotidien d’access prime time. Cette semaine, le programme a ainsi réuni en moyenne 1.1 million de téléspectateurs, soit 6.2% de parts d’audience pour sa première partie, et 850.000 personnes pour la deuxième moitié, soit 3.8% du public.

Le Grand Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur Canal +.