Toutelatele

Pop com et Pif Paf : le décryptage médias en berne

Tony Cotte
Publié le 01/06/2010 à 15:32

Avec l’émergence de l’information médias sur la toile et sur le petit écran, les émissions de décryptage peinent à se démarquer et, ainsi, à réunir un large public. Alors que Pop com ne devrait pas revenir la saison prochaine à l’antenne de Canal +, deux pilotes alternatifs auraient d’ailleurs été tournés en remplacement selon Emmanuel Berretta du Point, c’est au tour de Pif paf d’être menacée.

Le programme, animé par Philippe Vandel sur Paris Première, devrait, en effet, être supprimé à la rentrée prochaine pour des « raisons budgétaires ». Mais à l’inverse du magazine de Victor Robert, celui-ci bénéficie d’un « faible espoir » à en croire les sources du Parisien.

Les amateurs du genre peuvent toujours se consoler avec Médias, le magazine sur France 5. Le magazine de décryptage, emmené par Thomas Hugues, est actuellement diffusé chaque dimanche à 12h35 et affiche une moyenne de plus de 450 000 fidèles depuis le début du printemps, pour 4% du public présent devant son poste.

Si la chaîne publique n’a jamais fait part de son intention de conserver le programme dans la même case horaire, il parvient à certaines reprises, dont ce dimanche 30 mai, à titiller Dimanche + lors de leur confrontation.